Kimyoo… une ville remplie de mystère… que ferez-vous ou plutôt… comment réagirez-vous si un jour, une personne frappait à votre porte et vous annonçait qu’il était votre ange gardien ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier soir à la maison [A Clore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Premier soir à la maison [A Clore]   Sam 10 Mai - 7:37

Leiko entra chez elle derrière sa mère, suivie par Nadia. Elle regarda la pièce avec ahurissement : tout avait changé ! hormis la couleur des murs, la pièce n'avait rien en commun avc l'espace vide que la jeune fille avait laissé en sortant. Tous les meubles étaient placés, les installations électriques branchées... La cuisine était "américaine", ce qui lui permit de voir qu'elle était même déjà en service, le frigo allumé et plein, de l'eau sur le feu et un paquet de nouilles à côté ! Sa mère lui proposa :

- Tu veux visiter ?

Leiko hocha la tête et suivit sa mère dans la salle de bains. Elle étouffa un cri. Tout était installé ! Ses parents avaient fait un travail formidable. Même la décoration était mise.


- Ne t'en fais pas on te laisse faire ta chambre.

Leiko était heureuse et sautillait comme une petite fille à qui on vient d'offrir la poupée dont elle rêvait.

- euh... c'est super ! Waouh ! je... Je suis très contente ! et je... je vais faire chauffer de l'eau.

elle sourit et partit dans la cuisine rejoindre Nadia qu'elle avait laissé en plan

- Euh... désolée. si tu veux visiter on part découvrir l'étage ? attends je fais chauffer de l'eau.

Elle prit la bouilloire sur le plan de travail et la mit à chauffer.

- Viens !

Elle commença à grimper l'escalier à toute vitesse sans s'attarder sur le couloir immaculé, décoré d'un grand tableau dans les tons verts. Elle marcha jusqu'à une pièce isolée des autres et ouvrit la porte. une porte toute simple, peinte dans un noir identique aux autres portes.
Elle rentra dans la pièce. Le parquet en acajou sentait la cire tout juste sèche et les murs étaient d'un beau blanc immaculé. Le lit en métal sombre était forgé d'arabesques gracieuses, et l'armoire, juste un peu plus foncée que le bois du parquet, était déjà à moitié pleine. seulement, Leiko n'avait pas assez de vêtements pour la remplir. Elle s'approcha de la grande fenêtre, peinte du même noir que la porte, et constata que celle-ci était effectivement située juste au dessus de l'échelle de secours.


- C'est ma chambre.


Dernière édition par Leiko le Ven 6 Juin - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Sam 10 Mai - 10:12

Nadia, qui était restée sur le palier, scruta les alentours. Elle ne préférait pas entrer tout de suite dans la maison de Leiko, la laissant parler avec sa mère. Au bout de quelques instants, elle entra tout de même et pénétra dans la première pièce qu'elle voyait, la cuisine. Leiko ne tarda pas à l'y rejoindre et elle s'excusa. La jeune ange déclara en souriant

- Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas. Je veux bien !

Elle attendit que la jeune fille mit la bouilloire à chauffer, et à son mot lancé, elle répondit

- Je te suis !

Nadia la suivit dans l'escalier, montant les marches deux à deux, prit son temps pour observer le couloir où il n'y avait qu'un grand tableau dont l'unique couleur était le vert et rattrapa Leiko dans une pièce un peu isolée des autres. Quand la jeune fille eut ouvert la porte, la jeune ange jeta un coup d'oeil. Elle entra dans la fameuse pièce, prenant son temps pour l'observer attentivement quand Leiko lui déclara que c'était sa chambre (à Leiko XD)

- Elle est très jolie ! Tu vas décorer les murs ou tu les laissent comme tels ?

Nadia ajouta gentiment

- Si tu veux y rajouter des choses, il me semble que j'ai vu un ou deux magasins qui proposent des trucs pas mal... Je t'y emmènerais un de ces jours, quand on ira faire les magasins ensemble ! Ça me fera plaisir de t'aider si tu as besoin.

Elle lui sourit, puis lui demanda

- Il n'y a que ta chambre à l'étage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Lun 12 Mai - 11:44

Leiko sourit. elle réfléchit un instant.

- Je la décorerais surement mais ça ne presse pas... Je dois déjà rattrapper les cours, c'est le plus urgent. On verra après ce qui concerne la déco !

Elle sourit à a proposition de son amie

- Eh bien ça ne me dérange pas... On a déjà planifié des cours de cuisine et des sorties en ville, pourquoi pas ?

Elle rit. Elle n'avait rencontré Nadia que depuis peu, et pourtant elles étaient déjà plutôt proches... sa rentrée l'angoissait moins, si tout le monde était comme elle en ville... a moins qu'il n'y ait que les français pour être chaleureux. Cette pensée la fit sourire. Des japonais qu'elle avait connus, il n'y avait que le patron du bordel ou elle avat passé huit ans et les passants qui lui donnaient parfois à manger durant son errance... sinon les gens dont elle avait partagé la vie au foyer, mais elle était plutôt refermée là-bas... La question de Nadia la tira de ses pensées.

- Hum eh bien selon l'organisation de ma mère il devrait y avoir... la chambre de mes parents, une salle de bains et autre chose... il doit bien avoir la place d'une pièce inutile, a mois que les parents aient une salle de bains adjacente... peut-être. Ca doit être à peu près ça.

Elle jeta un coup d'oeil au couloir et remarqua trois pièces.

- Ce doit être une salle de bains et la chambre des parents. J'imagine qu'il y a beaucoup d'espace. Le rez-de-chaussée à l'air beaucoup plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Mar 13 Mai - 6:36

Nadia sourit à Leiko. Elle avait bien raison, et ça lui rappelait des souvenirs, les cours... Elle qui avait passé ses journées entières à étudier, elle n'avait rien eut à rattraper...

- Ah, oui évidemment... Les cours sont plus importants que la décoration, c'est sûr...

Elle ajouta

- Tu sais, j'étais la première dans toutes les matières quand j'allais en cours, donc si tu as besoin d'un professeur particulier... Je peux arranger ça.

Encore un truc qu'elles allaient faire ensemble... La jeune ange allait finir par s'attacher à Leiko... Hors, ce n'était pas sa protégée... Mais ça encore, ce n'était pas bien grave, du moment qu'elle n'avait pas à la sauver d'un quelconque danger... Ecoutant les énumérations de la jeune fille, elle sourit une nouvelle fois

- Hé bien... Elle a l'air d'être bien grande ta maison...

Elle scruta le couloir, puis aux dires de Leiko, elle s'avança vers l'une des trois pièces qui se révéla être une salle de bains...

- Tu as raison ! Il y a bien une salle de bains ici ! Et je parie que la pièce d'à côté est la chambre de tes parents...

Sur ces mots, Nadia alla vers la pièce en question, ouvrit la porte et vit un grand lit. Elle n'avait pas eu tort...

- J'ai deviné juste !

Elle demanda ensuite à Leiko

- On fait quoi maintenant ? on a tout visité ou il y a autre chose à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Mer 14 Mai - 8:26

La jeune fille sourit. La proposition de l'ange arrangerait sûrement tout le monde. En revanche, son père avait insisté, pas question de ne pas aller au lycée. elle pourrait prendre des cours particuliers, mais en parallèle.

- Merci. J'en parlerai à mes parents, l'idée devrait leur plaire...

Leiko rit. Nadia avait deviné, en même temps tout était logique... Sa mère detestait que ce soit désordre. Quand son amie lui demanda une idée sur le quoi faire du moment, elle réfléchit et sortit de la pièce en rigolant

- Je sais pas !!

Elle reprit son calme, elle ne savais même pas pourquoi elle avait eu envie de rire... elle retourna dans la chambre et se dirigea vers le bureau que sa mère avait installé. La table, du même bois que son armoire, avait déjà des cahiers, des rangements et des feuilles de papier dont certaines semblaient déjà dessinées, ainsi qu'une lampe. Son cartable, un simple sac noir et un tissu coloré recousu dessus, avec une anse rafistolée par du jean, aurait fière allure même si elle pensait que le sac était tout simplement moisi. Il reposait tranqullement aux côtés du bureau, bourré des affaires de cours du lendemain, quand Leiko vint le prendre et le déposer sur sa chaise. Elle l'ouvrit pour vérifier une ènième fois qu'elle avait toutes ses affaires.

- C'est bon j'ai tout.

Elle soupira. Dans cinq secondes environ, Nadia poserait très certainement la question "combien de fois tu as ouvert ton sac ?". Si elle continuait, elle défoncerait la fermeture aussi... Sa rentre l'angoissait tellement. Elle n'avat pas intérêt à faire de gaffe. Puis, une question vint lui trotiner dans l'esprit. Elle n'était jamais allée au lycée auparavant.

- Dis euh... ça fait comment une rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Mer 14 Mai - 9:24

Nadia sourit à Leiko avant de dire

- Mais de rien, ça ne m'ennuirait pas du tout de te faire cours de temps en temps...

Elle se mit à rire à son tour et suivit la jeune fille hors de la pièce

- Nous voila bien si tu nous trouves rien à faire !

La jeune ange suivit Leiko dans sa chambre et éclata de rire quand celle-ci vérifia les affaires qu'elle avait dans son sac. Elle lui demanda une fois calmée

- T'as vérifié tes affaires combien de fois ?

A la question de la jeune fille, elle hésita un bref instant avant de répondre

- Hum... Ca fait presque rien à part qu'il y a de nouvelles personnes... Comme toi quoi... Vu que tu viens d'emménager... Mais je suis sûre qu'en à peine une semaine tu vas bien t'adapter.

Nadia demanda ensuite à Leiko

- Dis-moi, tu n'aurais pas quelque chose à boire ? Je meurs de soif !

[HS : pff désolée pour ce post court T_T J'éditerais si tu veux :p]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Mar 20 Mai - 10:40

[pas grave. moi aussi j'ai la flemme de faire un post là u_u"]

Leiko rit. Elle était maniaque, elle le savait très bien, mais rentrer au lycée en cours d'année la rendait pire ...

-Hum... depuis ce matin j'ai dû vérifier au moins 36 fis. en tout depuis une semaine ça doit faire à peu près 200...

A la réponse de la jeune ange, elle hocha la tête. Elle ne s'angoissait plus beaucoup, si Nadia était gentille, les autres devraient l'être aussi... logiquement ? elle passa la porte.

- Normalement y a l'eau courante... Quoique, l'eau chaude doit être prête maintenant, tu es capable d'attendre un thé ?

Elle descendit l'escalier et éteignit la bouilloire. L'eau était en effet bien chaude. Elle servit les tasses et cherche sa mère des yeux. Ne la trouvant pas, elle l'appela.

- Mam's ! Tu viens boire l'eau chaude ? C'est prêt !

Sa mère répondit d'une voix lointaine qu'elle descendait. Leiko rit et installa les tasses à la table. Elle se rendit compte qu'elle avait presque oublié Nadia.

- Viens t'assoir ! si il y a des bêtes dans le thé elles sont mortes vu la température !

Elle prit sa propre tasse et retira sa main plus vite qu'elle ne l'avait mise.

- Niaaaa ! Ca brûle ce machin !

Elle se précipita vers l'évier et ouvrit grand le robinet sur eau froide. Elle se retourna vers Nadia et fit une légère grimace.

- Ne touches pas à la tienne !


[bon, fini. Désolée moi aussi, post très court. mais la flemme.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Dim 25 Mai - 9:57

Nadia se mit à rire quand Leiko lui annonça qu'elle avait vérifié son sac 36 fois et ria encore plus quand elle dit qu'elle avait du le faire au moins 200 fois en une semaine. A la question de la jeune fille, elle répondit

- Oui, oui bien sûr ! En plus, j'aime bien le thé !

Suivant Leiko jusqu'à la cuisine, la jeune ange la regarda éteindre la bouilloire et appeler sa mère pour lui annoncer que c'était prêt. Une fois qu'elle eut regardé Leiko mettre les tasses sur la table, elle alla s'asseoir à la demande de la jeune fille et se mit à rire à la phrase de cette dernière

- Vraiment ? Et que feraient des bêtes dans le thé ?

Voyant que Leiko prenait sa tasse, elle allait faire de même quand celle-ci retira aussitôt sa main pour annoncer que c'était chaud. L'observant se précipiter vers l'évier pour verser de l'eau froide, elle hocha la tête et déclara

- Je n'allais pas y toucher...

Nadia lui demanda

- Ça va aller ta brûlure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Mer 28 Mai - 8:21

Leiko retira sa main qui commençait à devenir aussi froide que l'eau.

- Oui oui, c'est bon... euh des bestioles dans le thé ? bah disons que l'invasion des fourmis a commencé avec la chaleur...

En disant cela, elle aperçut une fourmi qui courait sur le plan de travail. elle donna un coup de torchon dessus et retourna près de la jeune ange. en s'asseyant à sa place, elle regarda sa tasse avec un air méfiant.

*je vais me mettre au jus de fruit si ça continue*

Elle releva les yeux vers Nadia et sourit. elles pouvaient attendre vingt minutes le temps que l'eau refroidisse un peu...
Une jeune femme descendit avec une bannette de linge sous le bras. sauf myopie de sa ,part, Leiko crut voir... des pots de peinture à l'intérieur ! elle se garderait bien de mettre ses pantalons dedans...


- Lei, tu bois ton thé et tu files te coucher d'accord ? tu as cours demain je te rappelle...

- Oui Maman... en attendant, il est brûlant le machin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Ven 30 Mai - 7:30

Nadia sourit à Leiko et hocha la tête

- Ah ? Bah, des fourmis dans une maison, faut le faire quand même...

Et elle vit la jeune fille donner un coup de torchon sur le plan de travail

- Tu viens d'en tuer une ?

Elle parlait d'une fourmi, bien évidemment... La jeune ange prit sa tasse de thé dans ses mains, sans se bruler et but à petites gorgées étant donné que le contenu de la tasse était brûlant. Rendant le sourire à Leiko, elle tourna la tête pour voir une jeune femme, probablement la mère de Leiko, lui dire de finir son thé et d'aller se coucher car elle avait cours le lendemain... Elle approuva les dires de la jeune fille

- Ca pour être bûlant, c'est bien brûlant !

Elle demanda ensuite à la jeune fille

- Tu te lèves à quelle heure demain matin ?

Elle se demandait surtout si les cours d'ici était comme ceux de chez elle... Certainement que oui, mais sait-on jamais ? Puis, elle posa une nouvelle question

- Tu commences par quel cours ?

[vive les petits posts XD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Mar 3 Juin - 12:40

[mdr bah quand y a rien à dire... euh... c'est "bûlant" ? xDD vive les boulets ! mais tu m'rattrapras jamais !]

Leiko releva la tête.

- Bah oui, je faisais pas la poussière ! *elle regarda son torchon* C'est pas un plumeau ça...

Elle rit et s'installa en face de Nadia. Elle vit que celle-ci prenait sa tasse et toucha la sienne. Elle avait refroidi. Elle commença à boire.

- Tu te lèves à quelle heure demain matin ?

La jeune fille réfléchit une seconde.

- euh... je commence à huit heures et demie. Et je commence par... français je crois.

Elle fit la grimace. Elle n'aimait pas toute cette conjugaison qu'il fallait apprendre car, comme elle n'avait pas suivi de cycle scolaire avant le lycée, elle devait rattrapper son retard. En plus, elle ne comprenait pas à quoi ça servait. Elle parlait Thaï et Japonais, apprendre le Français ne lui parraissait pas bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Jeu 5 Juin - 4:52

Nadia se mit à rire lorsque Leiko lui répondit qu'elle ne faisait pas les poussières à avoir tué une mouche avec un torchon

- Non, non mais tu aurais pu faire autre chose avec !

Riant de nouveau, elle écouta la jeune fille lui annoncer qu'elle commençait à huit heures et demie et qu'elle commençait par le français. La jeune ange fit

- J'aimais bien le français, mais les maths, je me débrouillais bien sauf que j'aimais vraiment pas cette matière...

Elle finit ensuite sa tasse de thé, et bien qu'elle n'était pas pressée de partir parce qu'elle appréciait Leiko et qu'elle aimait bien être en sa compagnie, elle se leva pour déclarer

- Bon, la miss, je vais te laisser. Je te remercie pour la visite de ta maison et pour le thé. Je repasserais un de ces jours faire ce que je t'ai proposé !

Nadia lui fit un grand sourire, s'empara de sa tasse vide pour aller la mettre dans l'évier, et remerciant aussi la mère de Leiko, elle se dirigea vers la porte d'entrée qu'elle ouvrit, sortit avant de refermer la porte et disparut...

[HS : mdrrr XDDD alors là, je t'ai rattrapé ma cocotte :p longue vie aux posts courts ptdr]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   Ven 6 Juin - 11:59

Leiko regarda la jeune ange, la ramena à la porte et partit se brosser les dents. Dix minutes plus tard, elle était au lit.

[HA j'ai fait encore plus court que toi xDDD
bon, post clos =)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier soir à la maison [A Clore]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier soir à la maison [A Clore]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Luis Mariano - Mexico
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† La ville de Kimyoo † :: Poubelle :: Anciens Rps-
Sauter vers: