† La ville de Kimyoo †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kimyoo… une ville remplie de mystère… que ferez-vous ou plutôt… comment réagirez-vous si un jour, une personne frappait à votre porte et vous annonçait qu’il était votre ange gardien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Empty
MessageSujet: Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..]   Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:16

Il s'était écoulé un petit moment déjà depuis son arrivée mouvementé à Kimyoo, amaelle avait commencé à s'habituer un peu à la vie sur terre. Réalisant effectivement bien vite que sans argent on à pas grand chose, et se faire entretenir entièrement par Sarah lui déplaisait beaucoup. Et puis autre chose l'ennuyait aussi, elle était trop agée pour suivre Sarah au lycée, et n'en avait aucune envie (du moins elle n'avait pas envie de suivre les cours), avec ce que sarah lui racontait en rentrant ça se comprend. Elle se contentait donc de trainer dans la villa et un peu à l'extérieur près du lycée, attentive à la moindre alerte, mais rien depuis le soir où son oncle s'était jeté sur Sarah. Donc elle s'ennuyait, presque qu'autant qu'au paradis, la seule solution qui lui avait paru intéressante c'était de trouver un petit boulot. Ça l'occuperait, et elle pourrait être un peu indépendante, mais elle ne s'était pas imaginé que cela serait aussi compliqué.
Depuis ce matin elle arpentait la ville à la recherche d'un endroit ou travailler, mais il n'y avait pas tant de place que ça, et elle étaient assez chères... Elle commençait à être sincèrement découragée, en arrivant devant le centre commercial.


*c'est la dernière ligne droite, si je trouve pas là... c'est si difficile que ça d'être serveuse ou vendeuse, il ont vraiment besoin d'un tas de diplôme ou d'expérience....*

Elle se mit à avancer cherchant des endroits susceptibles de chercher du personnel volontaire et motivé, bien qu'elle doute d'en trouver, mais bon ne dit-on pas tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. Soudain son regard s'éclaira, un boutique pour jeune, avec un style résolument occidental, au moins on ne la renverrait pas parce qu'elle était étrangère. Elle regarda les vêtements qu'elle portait, ils auraient très bien pu venir de cette boutique, bon au moins deux bons points, restait à savoir si elle les intéresserait. Quelque choses dans un coin de la vitrine attira son regard, "cherchons vendeur(se)s, jeunes, motivés, étudiants acceptés."

*Merci mon dieu... j'ai surement ma chance..*

Elle entra et se dirigea vers la caisse en regardant autour d'elle, l'endroit était résolument jeune et "branché", nouveau mot qu'elle avait appris en regardant la télé. La jeune fille à qui elle expliqua sa requête la regarda en souriant, puis elle l'orienta vers l'arrière du magasin. Un genre de salle d'attente, il y avait une ou deux personnes qui attendaient, surement à la recherche d'un emploi aussi. Elle s'installa un peu nerveuse sur la chaise voisine d'un autre candidat, la porte d'un bureau s'ouvrit et un fille en sortit en râlant de manière fort peu élégante. Une voix forte s'éleva en criante "Suivant", un personne se leva inquiète et se dirigea vers le bureau avant d'en fermer la porte. Amaelle se tourna avec un sourire un peu tendu vers son(a) voisin(e) et glissa à voix basse.


- Il n'a pas l'air commode le recruteur... c'est pas gagner, pourtant ça me dirait bien de travailler ici.

Elle se demandait si elle avait engager un semblant de conversation pour se détendre un peu ou pour se rassurer, mais l'esprit de compétition n'était pas son truc de toute façon, du moins pas dans ces conditions. Comment réagirait cette personne à coté d'elle....


Dernière édition par Amaelle le Mar 13 Mai - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..]   Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:52

Le jeune ange n'était arrivé ici que très récemment. C'était étrange de revoir la terre, les choses n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'il l'avait quitté. Presque difficile de croire que cela fesait un peu plus d'un an qui s'était séparé de la terre et comme le simple fait de revoir un simple village pouvait le rendre heureux et en même temps surexité. Le jeune homme n'avait toujours eut aucun signe de son protégé, il ne désesperait pas pour autant, il le verrait d'ici peu. Enfin en attendant il n'avait pas de logement puisque normalement c'est dans celui de son protégé que Shiro devait loger. En attendant la rencontre si longtemps espéré, il s'était installer dans l'hotel de la ville. Il avait fait quelque boulots pour payer la chambre mais, à ce rythme là il ne tiendrais pas longtemps et vivre de la rue ne l'enchantait pas des masses. Un traivail, voila ce que le garçon devait faire, quelque chose de fixe qui lui permettrais de subvenir à ses besoins. C'est donc ainsi qu'il décida de se concentrer un peu plus sur la recherche d'un travail fixe, cela devait être simple puisque quasiment tout le monde travaillait. Il déchanta vite après avoir encaissé deux ou trois refus en un clin d'oeil. Etait-ce lui qui ne semblait pas convenable ? Ou était-ce que trouver un travail n'était pas aussi simple qu'il le pensait ? L'ange n'en savait rien mais, si il ne s'activait pas légèrement il irait au devant de quelques problèmes. Il s'était précipité au centre commercial dès son ouverture. Il trouverait bien un travail ici ! Arriver tôt montrerait de plus sa bonne volonté et son envie de bien faire. Cependant il y avait un problème, il ne savait pas ce qu'il voulait faire. En y réfléchissant bien même dans son ancienne vie, il ne s'était jamais posé la question. Bon, il prendrait ce qu'il trouverait.

La matinée ne fut pas spécialement très bonne. Le jeune homme avait décidé de se diriger déjà vers un metier où il y aurait du contact avec des personnes, résté confiner dans son coin ce n'était pas son truc. Il s'était donc dirigé vers un petit café dans le centre commercial. Serveur, cela semblait assez bien et le contact était très present. C'était un travail qui semblait très convenable. Arrivé dans l'endroit, il s'adressa à un des serveurs et lui demanda gentillement si ils cherchaient quelqu'un. On lui répondit tout aussi gentillement qu'il fallait voir sa avec celui à la caisse. C'était un homme assez grand, quelqu'un qui semblait assez travailleur comparé à ce que beaucoup de patrons ressemblait. Il lui demanda, l'homme lui dit simplement qu'il était déjà assez nombreux mais, lui dit que si il lui manquait quelqu'un il n'avait qu'a laissé son numero et qu'on n'hesiterait pas à le rapeller. C'était déjà une bonne façon de réfusé par rapport à ce qu'il avait entendu lors de la veille, lorsqu'il avait débuté sa recherche. Shiro n'avait pas vraiment de chance mais, il ne fallait pas désanchanté, il trouverait bien quelque chose, du moins il l'ésperait fortement. Bien, où est-ce qu'il pourrait bien continuer sa recherche, il n'avait plus vraiment d'idées. Le jeune homme s'assit sur un banc et commença à réflèchir à où il pourrait bien allé maintenant. Qu'est ce qui le passionait dans la vie ? A vrai dire il ne s'était jamais vraiment posé la question. Ben, il aimait dormir et manger enfin bon avec ça il n'était pas plus avancé. Le garçon eut alors un déclic, les vétements, il avait toujours adoré bien qu'il est un style bien particulier. Un poste de vendeur lui convenait tout à fait, du contact et des habits, c'était tout ce qu'il lui fallait. Mais bon il y en avait pas mal de boutique de vétements par où allait-il débuté. Peut-être par une boutique dont le style lui plairait plus que les autres.

Après avoir longement cherché, le jeune ange se stopa devant une boutique assez diffèrente des autres, un style beaucoup plus occidental que ce qu'il avait vu jusqu'ici. Ce n'était pas vraiment son style mais, si on lui demandait de s'habiller ainsi pour travailler ici, il n'aurait aucun problème pour le faire. Pour couronner le tout, la boutique recherchait un vendeur ou une vendeuse. C'était vraiment un coup de chance pour lui. Il se devait de tenter le coup. C'est ainsi qu'il pénétra dans la boutique. Les vétements était vraiment magnifiques, travailler ici serait vraiment plaisant se dit-il. Shiro demanda gentillement ce qu'il devait faire à la jeune vendeuse, elle l'enmena dans l'arrière de la boutique. Il y avait déjà une femme qui devait avoir 3 ou 4 ans de plus que lui. Il s'assit non loin d'elle. Le garçon avait tenté d'installer un dialogue mais la candidate semblait ne pas être vraiment intéressé à cette idée, il laissa donc tomber. Il n'avait jamais imaginé que l'esprit de competition pouvait être ausi fort pour un simple travail, pour le jeune ange ce n'était pas parce qu'ils étaient tout les deux candidats qu'ils ne pouvaient pas sympathisé, cet état d'esprit le dépassait. Une autre personne vint faire son appariton, une candidate pour sur. Elle s'était assit à côté de lui, Shiro n'avait pas osé lui parler de risque d'avoir la même réaction qu'auparavant. La porte s'ouvrit, une femme hurla d'une façon assez grocière "Suivant". Une personne, tout à fait charmante à son goût...
Tandis que la personne présente avant lui s'en alla dans la salle un voix parvint aux oreilles du jeune homme. L'autre candidate avait remarqué la politesse du recruteur comme elle l'avait dit, il se tourna vers elle et esquissa un petit sourire.

-Moi aussi, travailler ici me plairait...Je remarque que vous ne faîtes pas preuve de la rivalité entre candidats pourtant si répendue...Drôle d'état d'esprit ne trouvez-vous pas ?

Le jeune ange se mit à rire. Enfin il pourrait discuté un peu, c'était bien. Il fallait bien avoué que l'entretient le stressais légerment, il n'avait jamais fait sa de sa vie. Dialoguer l'aiderais sans nul doute à se calmé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..]   Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:19

Son voisin lui avait répondu et mieux il souriait et riait, le stress était descendu d’un cran pour Amaelle, il faut dire que l’ambiance dans la pièce n’était pas des plus légère. IL y avait encore deux autres personnes qui semblaient extrêmement concentrées sur ce qu’elles allaient répondre, d’ailleurs elles jetèrent des regard peu aimable au jeune homme assit à coté d’elle. L’esprit de compétition, bon c’était bien utile des fois, mais faut pas exagérer non plus, après tout l’esprit sport c’est aussi le fair-play, en gros que les meilleurs gagnent. Et puis en toute honnêteté elle chercher surtout un travail pour s’occupé et aider Sarah, mais elle n’en avait pas besoin pour vivre à proprement parler, ce qui en revanche était peut-être les cas des personnes présentes ici. Elle lui répondit avec un sourire plus franc que précédemment soulagée qu’il ne lui adresse pas un regard froid de mépris…

-Etre en compétition est une chose, et être aimable en est une autre. Et pour moi l’un n’empêche pas l’autre, je suis contente que cela soit votre cas aussi !

En même temps elle était fatiguée de voir les portes se fermer depuis ce matin alors c’était un peu la dernière tentative de la journée, et elle en avait assez. Pas vraiment d’une chose en particuliers, c’était plutôt une lassitude générale, elle avait besoin de laisser filer la pression un peu. Cette discussion venait à point nommé et tant que la chose tapie dans le bureau de criait pas pour les appeler.

-D’un autre coté je commence à les comprendre un peu, je n’aurait pas pensé qu’il soit aussi difficile de trouver quelque chose.

Elle soupira, peut-être avait-il autant de mal qu’elle qui sait, elle l’examina un moment par pure curiosité, c’était amusant il devait avoir les cheveux aussi blanc l’un que l’autre. Curieux ça n’était pas commun sur terre, en dehors de quelques excentriques. Mais il ne semblait pas pourtant faire partie de cette catégorie….quoique sait-on jamais. Son regard aussi avait un petit quelque chose de pas commun, autre chose l’intriguait, ce bandage sur son visage, était-il blessé… Et si tel était le cas que faisait-il ici à chercher du travail…

-Excusez ma curiosité mais, vous vous êtes blessé ?

Elle souriait gentiment, ne souhaitant pas le mettre mal à l’aise, c’était juste de la pure curiosité, mais plus elle le regardait plus elle trouvait qu’il avait un truc différent de tous les gens qu’elle avait croisé pour le moment. Sensation curieuse car ça n’avait en fait rien à voir avec son apparence, une idée lui traversa l’esprit mais elle l’écarta ce serait une bien trop grande coïncidence à son avis. Elle avait imaginé un instant qu’il était comme elle, mais bon quelle probabilité y avait-il pour qu’un autre ange cherche du travail dans ce genre d’endroit. Bon il faut dire qu’Amaelle n’avait pas d’idée précise de la concentration angélique sur la ville et ses alentours, bien qu’elle sache pertinemment qu’elle était loin d’être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..]   Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:51

Les rares personnes présentes ici ne dégageaient pas vraiment un sentiment de bienfesance envers lui. En tout cas tous sauf peut-être sa voisine. On lui jetait de rapide coup d'oeil qui n'avait rien de chaleureux. Pouvait-il être une menace quelconque pour ses personnes ? Peu-être ou peut-être pas. Ses personnes semblaient apprendre leurs texte par coeur. Shiro n'approuvait pas le fait de tout préparer en avance, sa évitait souvent beaucoup de mauvaise surprise et être naturel, pour le jeune homme c'était la meilleur chose à faire. Enfin après avoir s'être fait refuser pas mal de poste peut-être faudrait-il qu'il envisage de préparer un texte ou un truc du genre. En tout cas pour l'instant ce n'était pas le moment de penser à sa. Il devait rester calme devant le recruteur, si on voyait qu'il était si anxieu sans nul doute il se ferait refusé le post. Biensur l'entrevue l'inquétait un peu mais ce n'était pas en angoissant qu'il la réussirait. Il fallait qu'il reste impassible, discuter l'aidrait sans nul doute à se calmer un peu. Sa voisine semblait de plus assez sympathique donc ce ne serait surement pas difficile d'angager une conversation avec elle. De plus la jeune femme venait de lui répondre. Le jeune ange esquissa de nouveau un petit sourire sincère puis finit par reprendre la parole.

-La compétition ce n'est pas vraiment ce qui m'est le plus agréable, je pense sincèrement que celui qui décrochera le poste sera celui qui la mérité.

Peut-être était-ce vrai mais, c'était aussi vrai qu'il avait vraiment besoin d'un travail stable pour pouvoir s'entretenir en attendant la rencontre avec son protéger. La vie était bien difficile, jamais depuis son petit internat il n'aurait pu penser que trouver un travail serait si éprouvant. Le fait qu'il était en quelque sorte obliger d'en décrocher un dans les plus brefs délais rendait la chose plus difficile. Il ne devait pas perdre de temps et trouver vite ce qu'il cherchait. Plus le temps passait plus il risquait de vivre dans la rue. Cette journée était un peu sa derniere chance, après il ne pourrait plus payer l'hôtel et serait donc dans l'obligation de le quitter. Enfin il ne fallait pas s'en faire rien n'était encore jouer. Il ne fallait pas en vouloir à ceux qui fessaient preuve d'une tel rivalité entre candidats, peut-être avant étaient-ils comme lui et avec le temps et les refus cela les avaient contraint à devenir plus méfiant. A vrai dire, c'est vrai qu'ils n'étaient pas là pour chercher des personnes à qui parler mais plutôt un travail. Et en ses temps cela devenait de plus en plus dur.

-Ce n'est peut-être pas de leurs fautes après tout, ils ne font peut-être que s'adapter...

Il la fixait toujours, elle semblait l'inspecter. Le jeune homme avait rapidement remarquer qu'elle ne semblait pas être de ce pays par ses cheveux, presque aussi imaculés que les siens et par son visage qui n'arborait pas les trais d'une personne vivant dans ce pays. Peut-être venait-elle d'arriver dans ce pays, dans ce cas elle avait autant besoin d'argent que lui. Peut-être devrait-il lui laisser la place, lui si il trouvait son protégé il n'en aurait plus besoin. C'était peut-être la meilleure chose à faire. Le jeune homme se sentait alors honteux, il ne pourrait surement pas piquer ce travail à des personnes plus nécésiteuses que lui. Soudain la voix de la jeune femme lui vint lui demander si il était blessé. Blessé ? Pourquoi cette question. Ah oui il savait.

-Oui et non...

Il porta sa main à son visage et vint s'arrêter sur l'oeil gauche, il était recouvert d'un bandage. Ce bandage ne cachait pas un orifice, c'était un rapel à l'ordre. Un rapel à l'ordre pour se rapeller qu'il ne devait plus faire confiance trop vite. Qu'il était naïf de croire que tout le monde lui voulait du bien. Celui qui lui rapellait qu'elle n'était plus là par sa faute. Une punition qu'il s'était infligé pour ne plus commetre deux fois les même erreures. Se priver d'une partie de sa vue pour lui permettre de chaque jours ne pas oublier. Comme si une partie de lui était partis avec elle. C'était tout ce qu'il méritait de subir. Son chatiment était bien fébrile par rapport à ce qu'il avait fait.

-Désolé de jouer la personne mystérieuse mais parler de cette chose m'est un peu délicat...J'espère que vous pouvez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..]   Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Icon_minitimeMer 23 Avr - 4:12

Et bien il semblait qu’elle avait mis les pieds dans le plat cette fois, une gaffe de plus comme avec sarah à l’église, à croire que parler de ce qu’il ne faut pas était un de ses talents. Mais quand on a rien à raconter sur soi-même on finit par s’intéresser un peu trop aux autres surement. Elle se passa une main sur la visage avec un sourire d’excuse à l’attention de son interlocuteur, elle était vraiment désolée, et elle comprenait parfaitement que chacun ait ses secret et ses mystères. Après tout elle même ne se serait pas vu en train de crier sur tous les toits qu’elle était un ange, ce qui de toute façon était formellement interdit !

-Je suis sincèrement désolée ! J’ai le don de poser les mauvaises questions, veuillez m’en excuser !

Tient l’entretien semblait durer plus longtemps cette fois, bonne ou mauvaise nouvelle, elle n’en savait trop rien. Mais vu le dragon qui se trouvait de l’autre coté de la porte si le candidat n’avait été envoyé dehors à coup de rugissement alors peut-être que le poste était pris. Ce qui voudrait dire qu’elle arrêterait là ses recherches, du moins pour le moment, après tout elle n’en avait pas un besoin réel c’est juste pour s’occuper. Un léger remord l’habitait oui ce serait surement mieux qu’elle laisse tomber au profit de quelqu’un qui en avait vraiment besoin.


-A dire vrai je ne suis plus si sure d’avoir envie de ce travail, disons que je n’en ai pas réellement besoin, ce serait plus juste…

Avait-elle pensée à voix haute, surement un peu mais elle le pensait vraiment désormais, qu’elle idiotie d’avoir voulu un emploi, c’était un peu égoïste comme démarche à se avis. Elle se contenterait d’attendre sagement le retour de sa protégée comme toujours. Bien que l’endroit paraisse curieux pour faire la connaissance de quelqu’un c’était pourtant le cas elle réalisa alors qu’elle ne s’était même pas présentée.


-C’est un peu curieux comme lui pour faire connaissance mais, je me présente, je m’appelle Helen, j’ai été ravie de parler un moment avec vous, et je vous souhaite bonne chance dans la votre recherche !

Elle ne savait pas encore si elle devait partir comme ça ou bien attendre encore un peu, pourtant sa décision était prise, elle ne prendrait pas le job même si elle venait à être choisie. Alors au final elle se leva en tendant une main vers le jeune homme espérant que cela lui porterait chance, cet aperçut de la vie en tant qu’humain lui avait semblé bien complexe et fatiguant. Au final ce n’était peut-être pas plus mal d’être un ange et de ne pas avoir autant de préoccupations matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..]   Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si simple que ça.. [à clore je pense ..]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier soir à la maison [A Clore]
» [A clore !] L'entrée du Théatre [PV = Keiko Shola]
» Chez Nadia... ou pas loin [Rikimaru ^ ^] A Clore !
» [À clore!] Une scéance de magasinage totalement tordue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† La ville de Kimyoo † :: Poubelle :: Anciens Rps-
Sauter vers: