† La ville de Kimyoo †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kimyoo… une ville remplie de mystère… que ferez-vous ou plutôt… comment réagirez-vous si un jour, une personne frappait à votre porte et vous annonçait qu’il était votre ange gardien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:49

Nami et Myu marchèrent dans la rue après être sortient du parc accompagné de l'oiseau, le chemin ne fut pas long avant qu'elle n'arrive chez Nami.
De l'exterieure, on ne pouvait voir le jardin caché par une grande haie mais on apercevais le premier étage et un balcon d'où l'on pouvait accéder par une pièce avec de grandes baies vitrées dont l'interieure était caché par des rideaux tirés. Nami ouvrit un petit portillon et entra dans le jardin suivit de Myu. Le jardin était assez grand, il y avait une allée pour aller jusqu'à la porte et le jardin n'était pas très bien entretenus, après tout personne n'était venu depuis plus de 17 ans. Ensuite, elle ouvrit la porte de la maison fermé à clé, ouvra en grand la porte et s'écarta de la porte pour laissé entrer Myu dans le hall qui le fit aussitôt. La hall avait un escalier sur le coté et une petite marche pour poser les chaussures dans l'entrée avec un couloir qui menait à la cuisine et au salon.
Nami souria à Myu.


- Bienvenus chez moi, la maison n'est pas superbe mais c'est mieux que rien.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers le salon en face, le salon comporté un piano a coté d'un placard avec deux photos dessus, une avec un bébé et un homme et l'autre une femme, tout deux assez jeune. Dans le coin à coté du piano une petite plante et de l'autre coté du mur un canapé avec une télé et une baie vitré en face qui menait au jardin. A coté du canapé une porte menait à la cuisine qui servait aussi de salle à manger. Une cuisine simple avec une grande table au milieu, il n'y avait pas de décoration dans cette pièce.

- Avant d'attaquer les recherches, tu veux voir quelque chose ?

Elle fouilla dans le placart à coté dans le salon pour trouver une petite boite dans laquelle elle mit du coton pour y poser l'oiseau.

- Tu n'as cas mettre l'oiseau dans cette boite en attendant.

Elle posa la boite sur une petite table entre le canapé et la télé.


Dernière édition par Nami Gekkou le Sam 3 Mai - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:09

Myu avait suivit Nami jusque là, le chemin avait été agréablement accompagnée d'une brise fraiche et d'une nuit étoilée, de plus la jeune ange eut l'occasion de découvrir un peu plus cette ville et il y semblait très agréable d'y vivre.

Arrivées devant la maison de Nami, cette dernière lança à Myu:


" - Bienvenue chez moi, la maison n'est pas superbe mais c'est mieux que rien."

Myu ne répondit rien mais observait la maison, le jardin, l'entrée et le balcon, elle trouvait au contraire que c'était un très joli endroit.
Devant la porte d'entrée, elle ôta ses chaussures comme le voulait la coutûme du temps de son vivant et lança un très formel:

"- Je me permet"

Avant de rentrer dans la maison.
Celle-ci était plutôt grande et très jolie, et Myu trouvait l'atmosphère apaisante.

" - Je trouve cet endroit très beau "

Avait-elle dit en suivant Nami dans le salon. Puis lorsqu'elle posa sa question à Myu, cette dernière secoua la tête en négation de manière polie. Elle s'avança alors jusqu'à la boite que venait de sortir Nami et y déposa l'oiseau avec précaution.

" - Il sera déja beaucoup mieux en intérieur...Enfin, j'espère que tout ceci ne te dérange pas trop ?"

Elle s'était retournée vers Nami et apperçut quelques photos sur un placard derrière elle, peut-être était-ce Nami dans son enfance? Mais Myu n'aimant pas trop céder à ce genre de curiosité préféra ignorer ces photos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:17

Nami se servit un verre d'eau et bu tout d'un trait. Puis regarda Myu.

- Bon je vais chercher la cage, vous m'aidais ? Il y a pas mal de bazard en haut.

Myu et Nami montèrent au premier étage, l'escalier menait sur un grand couloir, au premier se trouvait la chambre de Nami qui était plutot grande, une chambre d'amie, une salle de bain, des toilettes, et au bout du couloir, derriere une porte se trouvais des petits escaliers pour monter au grenier.En traversant le couloir on pouvait voir des photos de paysages, dont beaucoups du ciel et des dessins fait par Nami, tous encadré mais aucune concernant elle ou sa famille. Puis elles montèrent au grenier. Il faisait plus fraid, noir et on y sentait la poussière à plein nez. Nami alluma la lumière et c'était là le pire, tout était entassé et salle.

*Faudrait peut etre que je debarasse cette piece et que j'en fasse quelque chose.*

- Y a du boulot.

Nami fit un grand sourire gené pour s'excuser.

- Quand faut y aller faut y aller.

Elle se mit à commencer à chercher avec acharnement remuant la poussière, les toiles d'araignées et tout ce qui accompagné cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:34

A nouveau Myu avait suivit Nami qui traversa un long couloir où les nombreuses portes devaient mener sur les chambre et les pièces de toilettes, pensait l'ange tout en continuant sa route. Elle apperçut également les dessins et reconnu le même genre de dessin que celui qu'elle avait vu avec le lac et le couple, c'était donc sûrement Nami qui avait dessiné ceux là.

En tout cas, l'atmosphère changea du tout au tout lors de leur passage dans le grenier: la chaleur avait presque disparu et la lumière était complètement amenuisée même si Myu distinguait parfaitement la pièce où plutôt, une pièce cachée par une multitude d'objets entassé.
Aprés tout, les placards servaient bien à cela. Mais elle comprit désormais le choix de Nami de l'avoir entrainé ici pour chercher une cage: à deux, cela serait beaucoup plus facile de la trouver au milieu de ce bazzard intense et presque infini.

Immitant ainsi Nami, elle se mit à son tour à chercher à travers la poussière et les toiles d'araignées, sans compter les quelques araignées qui lui tombèrent dessus sur la tête et dont Myu s'en débarassa d'un geste agacé. Elle découvrit des tas de choses : une paire de botte, des malles, des sacs, des jeux de société, et pour finir, un grand sabre qui lui faisait penser à celui qu'elle possédait, du temps de son vivant.

* il est magnifique!*

Ne voulant pas s'attarder sur les affaires de Nami ce qui n'était pas très poli, elle posa le sabre à côté des affaires qu'elle avait déja trié et poursuivit sa recherche, jettant un oeil à Nami pour voir si elle avait trouvé quelque chose de son côté...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:46

Nami de son côté continuait de chercher, des albums photos, de vieilles fringues, des anciennes affaires d'écoles, enfin des tas d'objet ne correspondant pas à la cage. Peut-être l'avait-elle jeté ? Non, elle était certaine de l'avoir gardé, ou alors elle était inconsciente. Elle vu Myu s'attardait un peu plus lontemps sur un sabre, elle devait aimé. En tout cas cette pièce révélait de vraix trésors. Puis elle vit en dessous de quelques cartons quelque chose que le peu de lumière qui avait le rendait un peu brillant. Nami creusa dans les cartons dans la direction de l'objet et se rendit compte que c'était la cage. Elle essaya de la tiré mais elle était coincé, sortit quelques cartons et l'avait enfin dans les bras.

- Je l'ai !!!

C'était une magnifique cage, surement pour cela qu'elle l'avait gardée, peinte de couleur or, elle pouvait être accroché, ce qui arrangea Nami, elle n'avait pas vraiment d'endroit ou poser. Elle souria heureuse d'avoir finit ces recherches.

- Je crois qu'on peut sortir d'ici.

Elle descendèrent au rez de chaussé, pleine de poussière l'une autant que l'autre. Et regarda Myu se retenant de rire.

- Je crois que le mieux serait un bain pour toutes les deux. Vous avez un super look, sans vouloir paraitre impolie.

Elle pensait pas encore dans le parc qu'elles en auraient vraiment besoin mais là c'était un cas d'urgence.

- Je vous montre la salle de bain pendant que j'installe le nouveau pensionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:05

Alors que Myu poursuivait ses recherches et fit une découverte plus qu'étrange puisqu'il s'agissait d'une boite de ravioli qui devaient être périmés depuis un long moment elle entendit la voix de Nami et fut soulagée de sa découverte.

Immédiatement elle cessa ses recherches pour la rejoindre et jetta un oeil à la cage dorée. Elle était vraiment très jolie et semblait avoir été préservée de la poussière ou de toute forme de salissure, comme si la pile de cartons qui était resté dessus depuis tout ce temps l'avait protégée.

Myu suivit Nami jusqu'au rez-de-chaussé et à sa remarque eut la curiosité de se regarder dans le premier miroir qui se trouvait près d'elle. Effectivement cela expliquait son hilarité: les deux filles étaient entièrement recouvertes de poussières de la tête au pied, Myu avait même une toile d'araignée qui pendait le long de sa manche ainsi qu'un substance qui ressemblait à de l'encre sur le bout du nez. Ne pouvant cacher un sourire face au ridicule de la situation elle répondit à Nami

" - Merci beaucoup pour ton accueil. Je veux bien que tu me montre la salle de bain, si ça ne te dérange pas que je prenne un bain chez toi..."

Elle regarda la cage que tenait Nami et ajouta:

" - Avec une si belle cage, il ne pourra que se rétablir d'autant plus rapidement. "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:17

Nami posa la cage à coté de l'oiseau qui n'était pas en très bonne forme.

- Ca me derange pas du tout; viens suis moi c'est au premier.

Tout en montant, elle examina Myu de la tête au pied, enfin surtout ses vêtements, ils étaient presque aussi propre qu'elle. Un bon netoyage de printemps serait de mise dans ce grenier.

- Voulez-vous des vêtements en attendant que je lave les votres. Disons qu'ils sont pas super propres.

Elles arrivèrent dans le couloir du premier, et Nami se dirigea vers la porte de la salle de bain et l'ouvra, c'était une salle de bain tout ce qu'il y avait de plus simple mélangeant le noir et le marron comme couleurs principales, un grand miroirs et son lavabo avec un petit tabouret sur le coté en cas de besoin et un bain sur le coté qui prenait plus de place et un petit placard. La piece n'étant pas très grande.
Nami se dirigea vers le placard et attrapa des serviettes qu'elle tendit à Myu.


- Voila je pense que vous avez tout, si il y a besoin appeler moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:28

Même si Nami prétendait que ça ne la dérangeait pas du tout, Myu était génée de toute cette attention à son égard, mais elle se vit tout de même accepter son offre de lui prêter des vêtements.

" - Merci beaucoup, n'importe quel vêtement fera l'affaire "

Puis elle entra dans la salle de bains dans des tons sombres ce qui donnait à la pièce l'impression qu'elle était petite mais cette ambiance ne déplaisait pas à Myu. Cette dernière ôta ses vêtements sales sans trop de gène, n'étant pas spécialement pudique et lança à Nami:

" - Bon eh bien....je vais faire vite je ne voudrai pas trop m'imposer!"

Elle prit les serviettes que Nami lui tendit et les posa sur le petit tabouret à côté de la baignoire. Puis elle commença à faire couler l'eau tout en observant les alentours. Il y avait des savons, des shampoings, des produits de beauté et ce fameux miroir dans lequel Myu voyait son reflet.

D'ailleurs, avait-elle vraiment changer depuis sa mort ? Peut-être qu'elle avait maigris, elle n'en savait trop rien, mais elle ne se trouvait pas différente, du moins pas en apparence.
Sortant de ses pensées, elle arrêta l'eau qui avait coulé et se laissa enfouir dans le bain ce qui lui fit le plus grand bien.

Aprés s'être suffisament relaxée, elle se savonna puis se rinça et finit par sortir de la baignoire, s'enroulant aussitôt dans les serviettes qui sentaient bon le propre.

* Quel accueil agréable...c'est la première fois que je vais chez quelqu'un comme ça...*

Myu regarda son reflet et s'apperçut alors que ses joues avaient rougis...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:42

Nami redessendit du premier étage après avoir mis devant la porte des affaires propres. Elle se dirigea dans le salon et regarda l'oiseau. Le pauvre. Elle regarda ensuite la cage, heureusement elle était propre, Nami passa quand même un petit coups de chiffon au cas où. Elle chercha un endroit où placer la cage et prit un petit tabouret qui allait tout à fait avec la cage de l'oiseau qu'elle placa à coté de la fenêtre, là au moins il pourrait profiter. Elle prit l'oiseau dans la boite et l'installa délicatement dans sa nouvelle demeure. Maintenant il ne lui manquait plus qu'à manger, elle chercha dans sa cuisine et trouva quelques graines. Il y avait tout dans cette maison !! Elle les prit et les mit dans la cage avec un peu d'eau. L'oiseau avait l'air de si plaire ce qui rendit Nami heureuse. Elle se dirigea ensuite vers son sac et sortit son nouveau dessin et son appareil photo. Elle posa le sac sous les escalier, elle les rangera demain. Et posa les dessins sur une petite table entre le canapé et la télé. S'asseya dans le canapé, prit la télécomande et commenca à regarder la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:02

Myu quant à elle, s'était séchée de la tête aux pieds et avait entendu un bruit de tissu devant la porte et en jugea d'aprés les bruits de pas qui s'en suivèrent que Nami avait déposé des vêtements.

Aprés les avoir prits et mis, Myu nettoya la douche un dernier coup et replia la serviette qu'elle avait utilisé. Ce que c'était agréable d'être propre ! Nami lui avait même apporté des chaussons que Myu trouvait très confortables.

Elle descendit à son tour au rez-de-chaussé et entendit le bruit de la télévision. Pénétrant alors le salon, elle apperçut l'oiseau dans sa cage, il avait l'air heureux et semblait manger des graines. Myu lança:

" - Il a l'air d'aller mieux, c'est bien. La salle de bain est libre si tu veux y aller à ton tour..."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:11

Nami se leva instantanement quand Myu entra dans le salon.

- Oui je vais y aller. En attendant fais comme chez toi, si tu veux manger regarde dans la cuisine et sers-toi, pareil pour la télé ou le reste, tu n'as pas à t'inquieter. Je me depeche.

Nami monta comme une fleche au premier, entra dans sa chambre et prit quelques vetements et fonca dans la salle de bain. Elle se regarda dans le miroir et ne pu s'empecher de rire. Elle alluma les robinet d'eau et laissa couler l'eau chaude le temps de se déshabiller et de s'enlever ses rubans dans les cheveux ainsi que ses deux couettes. Elle entra ensuite doucement dans le bain, la temperature était agreable et elle était à la limite de s'endormir, mais elle avait une invitée et ne se laissa pas faire contre ce confort, elle se depecha de bien se laver, parce qu'il y en avait bien besoin, et sortit de son bain, se secha le corps et les cheveux tranquillement. Elle était propre, enfin. Plus de trace de poussiere, plus de toiles d'araignées pour décorer ses cheuveux en plus de ses rubans. Par contre maintenant elle n'avait plus envis de se recoiffer et laissa ses cheuveux long. Il descendait jusque dans le moitié de son dos, de beaux cheuveux violets ! Elle finit par s'habiller et redescendit en bas.

- Me revoila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:20

Nami lui avait dit de faire comme chez elle et était partie en vitesse pour prendre un bon bain, à son tour.
Myu fut tellement étonnée qu'elle fasse confiance au point de la laisser se servir qu'elle se demanda si elle n'était pas un peu imprudente...

Mais bon...Pour l'instant elle avait le choix de se mettre à l'aise, et Myu en profita pour s'installer devant la télévision. Il y avait un film qui avait dû commencé depuis longtemps et comme Myu n'avait rien suivit et qu'elle n'était pas vraiment concentrée, elle finit par rapidement s'ennuyer....

Changeant alors de chaines à plusieurs reprises, elle ne trouvait rien qui lui convenait vraiment, elle décida donc de laisser la télé en fond puis préféra alors voir le petit oiseau qui avait l'air d'avoir fait de ses graines un véritable festin. En tout cas, son aile ne semblait plus tellement lui faire souffrir, sûrement que d'avoir mangé l'avait ravigoré.

Myu s'était penché pour regarder l'oiseau de plus près lorsque la voix de Nami se fit entendre:


" - Me revoila! "

Au premier coup d'oeil l'ange ne la reconnut pas à causes de ses longs cheveux violets qu'elle gardait attachés jusqu'à présent et ne put cacher son étonnement. Ils étaient en fait drôlement longs et surtout très beaux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:35

Nami remarqua que Myu était étonné par son arrivé, mais passa vite à autre chose, remarquant que l'oiseau mangeait bien elle se rendit compte qu'elle aussi avait faim, après tout elle avait nagé des heures.

- Euh Myu, avez-vous faim ?

Le ventre de Nami se mit a gargouiller, elle venait de prouver qu'elle oui au moins. Elle se jeta dans la cuisine pour se mettre à faire cuire quelque chose. Elle ne savait pas ce qu'elle avait aujourd'hui mais elle était hyper active. Le temps de la cuisson, Nami alla voir l'oiseau.

- Il est magnifique.

C'était la premiere fois qu'elle le regardait vraiment, c'était un petit oiseau, il avait plein de reflet de bleu et au niveau de ses deux petits yeux noir un trait rouge suivait d'un blanc le long de sa tête. Nami souria.

- Je sans que je vais l'aimer.

Elle retourna en courant dans la cuisine sentant le cramer.

*Oh non je vais pas me louper ca aussi !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:44

Effectivement le mot "hyperactive" était parfait pour désigner Nami. A peine eut-elle demander à Myu si elle avait faim qu'elle était déja dans la cuisine en train de préparer quelque chose.
D'ailleurs, Myu lui aurait bien dit que ce n'était pas la peine de se donner toute cette peine mais bizzarement elle sentit que cela aurait été inutile.

Apparement Nami comptait garder ce petit oiseau pour l'instant, elle avait l'air de bien vouloir s'en occuper et surtout elle l'appréciait déja. Myu s'était donc dit que si elle le gardait, il fallait qu'il ait un nom.

Alors que Myu s'apprêtait à lui demander comment elle comptait le nommer, quelque chose l'arrêta net dans son élan, une odeur très puissante de cramé. Et Nami de filer aussitôt dans la cuisine.
On aurait dit une scène d'un manga comique et Myu se réjouissait de voir que cette fille lui inspirait ce genre de chose.

* Ah lala...*

Elle la suivit dans la cuisine et pendant que Nami se battait en duel avec le repas qu'elle préparait, Myu ouvrit la fenêtre pour faire évacuer la fenêtre et aérer un peu la pièce de cette odeur de brûlé.

Aprés la poussière, la fumée....

"- Quelle soirée..."

Myu eut un sourire compatisant à l'adresse de Nami

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:08

Nami essayait de sauver tant bien que mal le repas, il est vrai qu'elle n'avait jamais était très bonne cuisinière et l'exprience de ce soir lui avait encore prouvé. Myu alla ouvrir la fenêtre pour aérer la piece, il y en avait vraiment besoin, l'odeur du cramé sentait très fort, elle se retourna vers Myu.

- Merci pour la fenêtre.

Elle continua d'essayer de sauver le repas mais se fut loupé. Nami regardait le repas cramé, comme tout les jours. Nami ne chercha pas à retenter sa chance, se le louper lui arrivé beaucoups. Et faisant la mou elle demanda à Myu :

- Tu veux quoi comme pizza ?

Et oui la pizza, le dernier remede de tout ses soucis ou de tout ses caprices de mauvaise cuisinière, et lorsque Myu sera partit une bonne glace à la vanille devant un film. Très diététique tout ca !! Mais ca la consoler et le lendemain, elle reussissait à tout les coups la cuisine, il faut imaginer le nombre de pizzas qu'elle avait mangé sans prendre 1 kilos (T_T c'est pas mon cas). La jeune fille alla vers le téléphone et la pris et s'appretait à composer le numéro après avoir eu le choix de Myu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:22

Myu s'était assis sur le rebord de la fenêtre et son regard semblait attirer par un pot de fleur quelquonque, comme si elle avait découvert quelque chose à l'intérieur qui la captivait, ce qui n'était pourtant pas le cas.

Pendant ce temps Nami essayait de se dépatouiller avec sa cuisine mais elle semblait avoir du mal et finit même par abandonner. Elle posa alors une étrange question à Myu qui fut soudainement dans l'embaras.

" - Un...pidza ?...c'est quoi ?"

Et oui, lorsqu'elle vivait encore chez oji-san, les repas étaient entièrement composés de mets purement japonais et on ne pouvait pas vraiment dire que sa culture générale mondiale s'étendait sur le domaine culinaire.
Elle haussa donc les épaules alors que Nami composait déja le numéro de téléphone et pour éviter de lui faire perdre du temps ajouta précipitament:

" - heu...choisit ce que tu veux..."
Elle détourna le regard, honteuse de son ignorance pour des choses si naturelles....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:31

- Un...pidza ?...c'est quoi ?

- heu...choisit ce que tu veux..."

- Euh... une pizza c'est un pate, sur laquelle on rajoute, de la sauce tomate et toute sorte d'ingredient. Je vais téléphoner.

Elle composa le numéro de la pizzeria la plus proche et commanda pour une seule pizza. Elle racrocha le téléphone et revint voir Myu, s'asseya sur la table.


- Il y a plus qu'attendre qu'on nous l'apporte. Est-ce que j'ai le droit d'en savoir plus sur vous ?

Nami préférait demandé la permission pour discuter de la vie d'une personne avec qui elle discutait, c'était plus polie et les gens ne voulait peut etre pas qu'on discute d'eux. Elle gardait sur son visage un grand sourir mais qui rester du domaine du polie. En vérité elle ne savait pas comment faire, il était rare qu'elle recoive et avait vraiment peur de se tromper dans ce qu'elle faisait, le sourire était aussi là pour cacher cette anxiété ainsi que le faite qu'elle bougeait sans arret, le stresse peut faire faire beaucoups de chose, surtout à Nami qui maintenant resté assise sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:45

* une sorte de pâte avec de la sauce tomates et....toutes sortes d'ingrédients....*

Myu commença alors à s'imaginer vaguement toutes sortes d'ingrédients: du riz, du poissons, de la salade, du boeuf, du chocolat, des oeufs....elle eut un petit frisson de dégout à l'idée qu'elle allait bientôt manger ça, mais par politesse pour son hôte elle le ferait.

Puis Nami posa une question à Myu que celle-ci redoutait. Cette dernière n'était pas du tout partisanne du mensonge, en temps normal, mais ce coup-ci elle n'aurait pas vraiment le choix, on ne pouvait annoncer aux gens que l'on était mort et que, ô miracle! On était soudainement devenu ange.

Elle répondit alors simplement:

" - Eh bien...Ma vie n'est pas vraiment passionante..Je viens tout juste d'amménager ici car...heu...j'avais des problèmes scolaires dans mon ancien établissement et je n'était pas vraiment appréciée dans ma ville...enfin, je n'aime pas vraiment parler de moi, alors je n'ai pas grand chose à dire...."

Elle avait tortillé ses doigts à la manière de spaghettis tout le long de sa phrase, honteuse de mentir et à la fois génée de paraitre si suspecte...

" - Et toi ?"

Demanda t-elle pour changer un peu de sujet...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:54

Nami reflechissait sur sa vie, elle n'était pas super à raconter et n'aimait en faite pas la raconter, elle n'aurait pas du entamer le sujet... mais par politesse elle répondit vaguement.

- Ben je suis orpheline mais j'ai héritait de cette maison du coups je suis venu m'installer ici.

Elle souria, c'était un passé vite fait sans donné trop d'indice, mais ce qui lui fit sourire là, c'était de voir que Myu était apparement dans le même sac qu'elle, elle ne voulait pas vraiment dévoiler qui elle était, cela se voyait à ses doigts qu'elle remuait sans arrêt. Au moins elles étaient quitte sur ce point là.

- Au faite, comment allons-nous appeler l'oiseau ? Je te laisse choisir un nom, je ne suis pas très inspirer pour ca.

C'était tout de même elle qui l'avait "trouvé" elle pouvait au moins choisir le nom de l'oiseau, en plus elle en avait prit soin avec beaucoups d'attention.
Nami balancait ses pieds, toujours assise sur la table, regardant Myu, elle était belle pensait-elle.


*Pourquoi je n'ai pas cette chance.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:02

" - Hum....un nom...."
Nami avait laissé le soin à Myu de trouver un nom au petit être qui vivait désormais sous son toit, et l'ange réfléchissa quelques instants.
Son regard fixait un point au hasard lorsqu'elle réfléchissait, elle ne se concentrait sur rien d'autre que ça. Puis l'idée lui vint enfin:

" - Et si on l'appelait Sora ? Peut-être que ça lui rappellera le ciel dans lequel il a pu voler et peut-être qu'il pourra y retourner un jour !" (sora = ciel, au cas ou ^^')

Espérant que l'idée plaise tout de même à Nami, elle lui lança un regard interrogatif, l'air de dire "alors, t'en pense quoi ?" mais qui fut vite stoppé par le bruit d'une sonnerie à l'extérieur. Le livreur de pizza avait été rapide , peut-être même un peu trop.
Oui car il apportait "la pizza" tant redoutée de Myu, comprenant toute sorte d'ingrédients....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:20

(pour Sora c'était bon je le savais ^^)

Myu choisit un nom qui plus beaucoups à Nami, Sora, le ciel, quoi de plus beau. Mais avant qu'elle ait pu lui dire quoi que se soit sur le nom, la sonnette retentit dans la maison. Le livreur de pizza, miam ! Nami se dirigea vers la porte d'entrée et paya le livreur avant de prendre la pizza, qu'elle s'empressa de ramener dans la cuisine après avoir claqué la porte. Elle posa la pizza sur la table et invita Myu à s'assoir, elle ouvrit la boite avec à l'interieure la pizza qui faisait tant redouter Myu. Elle coupa quelques parts et servit Myu puis elle ensuite. Et pour s'amuser elle leva la pizza.

- En l'honneur de Sora, le petit oiseau sauvé de la mort ! Itadakimasu.

Elle commenca à manger. Ce qu'elle avait faim. Après cette petite journée, quoi de mieux qu'une part de pizza en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:35

( okay ;D )

Lorsque Nami ouvrit la porte au livreur de pizza, Myu sentit une odeur plus qu'agréable voire même totallement alléchante. Quoi de naturel pour quelqu'un qui découvre -un peu trop tard malheureusement- pour la première fois de sa vie une pizza. Non seulement l'odeur mais bientôt elle allait en connaitre le gout.

Myu vit l'aspect de la pizza, il lui semblait en avoir vaguement entendu parler, maintenant qu'elle savait à quoi ça ressemblait. En tout cas, rien des horreurs qu'elle avait pu s'imaginer précédemment. Nami la servit et Myu inclina la tête accompagnant son geste d'un léger:

" - Merci."

Puis , sans trop comprendre pourquoi, Nami leva sa pizza. Etait-ce de cette manière qu'on les mangeait ? Non, elle voulait simplement rendre hommage à Sora, le petit oiseau des cieux. Myu compréhensive, effectua le même geste et ajouta à son tour:

" - Itadakimasu !"

Puis, immitant Nami, elle enfonça les dents dans la pâte et mangea sa toute première part de pizza. C'était si délicieux que Myu en écquarquilla les yeux.

" - C'est très bon!"

Elle ne pouvait cacher son enthousiasme.



(arg..avec tout ça, ça m'a donné envie de manger de la pizza T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:46

(J'y ai pensé parce que j'en ai mangé aujourd'hui XD)

Nami fut ravi de voir que Myu avait l'air d'aimer la pizza, et Nami mangea plusieurs part avant d'être rassasié. Elle but une gorgée d'eau et était bloqué pour la soirée. Elle attendait que Myu est finis à son tours avant de commencé à debarasser la table fredonnant un petit air de chanson qui lui venait à l'esprit et faisant la vaisselle ensuite.

Elle avait les mains pleines d'eau chaude et de produit vaisselle, elle regardait à travers la fenetre ou le ciel était remplis d'étoiles, c'était magnifique. Une belle journée, une belle soirée, quoi demandé de plus. Elle aimait bien les journées comme ca, elles étaitent rares et elle savait en profiter au maximum.

- Alors tu as bien mangé ?

Elle se rinca en même temps les mains à l'eau froide et s'essuya les mains sur un chiffon avant de revenir s'assoir au côté de Myu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:54

Myu aussi était rassasié, elle sentait son ventre bien rempli.

"- C'était vraiment très bon, encore merci."

Ne laissant paraitre aucune fatigue ou lourdeur que ce soit, elle se releva rapidement et aida Nami à débarasser. Puis elle retourna s'assoir à sa place en attendant que Myu finisse la vaisselle, comme il n'y avait que deux assiettes, et deux verres, c'était même plutôt rapide.

Nami revint s'installer près de Myu et celle-ci dit:

"- Bon eh bien....je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse plus longtemps, je pense que je devrais te laisser, je me suis déja bien amusé aujourd'hui."

Dès lors qu'elle eut finit sa phrase, elle entendit un étrange bruit provenant du salon qui ressemblait comme à un sifflement, c'était Sora qui de sa cage semblait chanter à tue-tête. Heureuse pour la santé de l'oiseau qui allait mieu - c'était certain désormais - elle ne pouvait quitter cette maison que pleinement satisfaite...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:04

- C'était vraiment très bon, encore merci.

- Ne me remercie pas, ca ma fais plaisir de t'inviter.

Elle entendit l'oiseau chantait, apparement il allait déjà mieux, se sera encore mieux quand elle pourra le relacher et qu'il s'envolera enfin.

- Bon eh bien....je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse plus lontemps, je pense que je devrais te laisser, je me suis déja bien amusé aujourd'hui.

Nami souria, contente d'entendre ca.

- Ca ma fait plaisir de vous accueillir, je vous raccompagne jusqu'à l'entrée !

Nami se leva de la chaise, et se rendit directement dasn l'entrée, peut etre que Myu aurait voulut dire au revoir à Sora. Un peu après elle là rejoingnit dans le hall d'entrée. Elle attendit qu'elle ait terminé de se chaussée avant d'ouvrir la porte, il commencait à faire un peu froid dehors. Et l'ouvrit enfin lorsque Myu eut terminé.

- Merci beaucoups d'avoir accepté l'invitation, meme si vous n'avez pas eu vraiment le choix.

Nami rigola de ca, c'est vrai qu'elle était partit comme une fleche ne laissant pas à la femme de répondre quoi que se soit, en plus elle avait tout accepté sans rien dire, sans refuser, c'était gentille de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]   Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un abris pour un oiseau (PV Myu) [topic clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amère Solitude. [TOPIC CLOS]
» Jours de pluie [topic clos]
» Balade sans but [Topic Clos]
» Première impression [Pv Nadia] [topic clos]
» A l'abris ! [PV Keitaro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† La ville de Kimyoo † :: Poubelle :: Anciens Rps-
Sauter vers: