Kimyoo… une ville remplie de mystère… que ferez-vous ou plutôt… comment réagirez-vous si un jour, une personne frappait à votre porte et vous annonçait qu’il était votre ange gardien ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A la chasse... [PV Leiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A la chasse... [PV Leiko]   Ven 13 Juin - 16:00

L’après midi était doux, la brise venant de la mer rafraichissant l’atmosphère. Le soleil brillait mais Sue aurait pu dire qu’un orage ne tarderait pas à arriver dans la soirée. Au loin, des nuages moutonneux commençaient à s’amonceler et une certaine tension dans l’air annonçait les perturbations. L’ange savourait cette sensation, comme de l’électricité dans l’air – maintenant qu’elle savait ce qu’était l’électricité --, l’impression que quelque chose se prépare ; catastrophe ou sublimation…
Suzannah leva le visage vers le ciel et ferma les yeux comme pour sentir venir la tension… Mais elle finit par être dérangée par un bruit perçant plutôt agaçant. Regardant autour d’elle, elle remarqua derrière une grille un peu rouillée ce qui semblait être un parc. Semblait car de là où elle était, elle ne pouvait pas en voir grand-chose, des arbres et arbustes mal taillés camouflaient ce qui se passait là bas, derrière. Eh bien ! Voilà qui était intriguant… La jeune Anglaise s’approcha avec curiosité et poussa la grille dans un grincement strident qui perça l’air. Elle pinça les lèvres et s’avança en se frottant les mains afin d’en enlever la rouille que le portique y avait laissé. Sue finit par relever les yeux pour voir un peu où elle se trouvait. De l’extérieur, elle avait cru que les lieux étaient plus que piteux. Maintenant qu’elle était dans l’enceinte, elle constatait qu’elle ne s’était pas trompée.
Les allées étaient boueuses quand elles n’étaient pas complètement envahies par les mauvaises herbes. Les plates bandes qui avaient autrefois pu être colorées semblaient maintenant sauvages et sèches. Le grincement qui avait en premier lieu attiré son attention provenait d’une balançoire qui semblait avoir connu des jours meilleurs. Elle se balançait dans le vent à un rythme si régulier que Sue en venait à chantonner en battant la mesure du bout de sa chaussure. La balançoire voisine elle, était en pire état encore, l’une de ses chaînes avait cédé à l’usure et pendait lamentablement pour venir échouer au sol en une petite flaque de maillons rouillés. Un toboggan qui se partageait entre l’oxyde de fer et les graffitis. Car des jeunes devaient trouver sinon refuge du moins amusement en ces lieux si elle devait juger d’après les magnifiques fresques qui s’étendaient sur les panneaux de bois pourri.
C’est avec une curiosité grandissante que Sue observait cet étrange spectacle, à mi-chemin entre la déchéance et l’expression la plus brute de l’art. Chez elle, à Londres il y a environ deux siècles, ce genre de délinquances n’était pas imaginable, pour la bonne et simple raison que les parcs –qui n’étaient pas aménagé de façon aussi variée- se trouvaient dans des quartiers où ils bénéficiaient aux plus aisés des Londoniens, à l’abri, donc, des dégradations et détériorations dont elle avait aujourd’hui l’exemple. Suzannah, stoppa là ces considérations. Elle soupira et se laissa reposer contre un tronc d’arbre derrière elle, les épaules basses, son regard se perdit au sol. Faisant mine de fixer le bout de ses chaussures qu’elle agitait distraitement sur le sol irrégulier, s’efforçant de ne pas laisser ses penser s’attarder sur la douloureuse pensée que ce monde qu’elle considérait encore comme le sien était révolu. Elle était bien loin de son Angleterre… Et de son époque. Cet amer rappel de sa situation aurait eu de quoi l’abattre quand elle voyait la difficulté qu’elle avait à s’habituer à ce nouveau monde. Mais rapidement, elle se remémorait qu’elle en était seule responsable : elle aurait du descendre bien plus tôt ! Ou à défaut se tenir plus au courant. Certes, elle avait bien continué à s’informer, mais cela n’avait pas été suffisant : les seules nouvelles colportées par ses collègues étant bien insuffisantes pour se faire une représentation fidèle de la terre aujourd’hui.
Aujourd’hui, toujours décidée à s’adapter à l’époque moderne, elle arborait une jupe lui arrivant tout juste sous les genoux et un corsage qui au dix-neuvième siècle aurait plus tenu du sous vêtement que de la tenue convenable…Ses cheveux blonds étaient retenus sur sa nuque par un ruban de satin bleu. Les mains négligemment croisées entre son dos et l’écorce de l’arbre, elle laissait ses pensées divaguer comme elle le faisait un peu trop souvent, jusqu’à ce qu’elle en revienne à ce qui la tourmentait presque, et ce depuis bien longtemps. Elle n’avait toujours pas trouvé son protégé. Comme un rappel à l’ordre, cette réflexion la fit se redresser d’un coup avant d’épousseter le dos de sa jupe en un geste machinale. Allons Sue ! Au boulot ! Il est temps de se remettre à la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Sam 14 Juin - 2:51

Leiko se promenait depuis le matin dans les rues de la ville. Elle était sortie sans permission, avec juste un petit mot pour sa mère laissé à côté du téléphone. Elle avait traversé bien des labyrinthes dans les rues de Tokyo mais cette ville là avait l'air bien pire ! Tant mieux, ça l'amusait. Elle trainait seule, n'ayant toujours pas fait l'effort de parler aux autres filles dans la cour du lycée. Elle regarda le ciel, tout bleu, ne comportant pas un seul nuage. Le soleil était presque à son zénith, il devait bien être midi. Elle déambulait les rues, insouciante depuis huit heures. Ce jour ou elle n'avait as cours était un vrai petit bonheur pour elle. Elle avait expédié ses devoirs la veille, ce qui lui laissait le week-end libre. Elle aperçut un bar restaurant et décida de prendre son déjeuner maintenant. Elle avait assez d'argent pour se payer un couscous...
Elle rit à cette idée. Le couscous, c'était une découverte grâce à Nadia... d'ailleurs, il faudrait qu'elle la rappelle. Elle avait grandemet besoin de cours de Français, le niveau était au dessus de ses cours d'avant à Kimyoo.

Une fois son repas terminé, elle laissa l'argent sur la table et quitta le bar. Elle trottinait dans les rues à la recherche d'un endroit quelconque tranquille pour lire son bouquin. Charles Dickens, livre à étudier pour ses cours d'anglais. Elle soupira. Son sac était bien léger, comportant ses clés, son livre format poche, un parapluie et son portefeuille. Elle découvrit un portail rouillé, dont le contenu semblait désert. Elle regarda d'abord à travers. Le décor était sale, piteux. Ca parc semblait abondonné depuis au moins deux ans. Parfait ! personne ne viendrait l'embêter ici. Elle poussa la porte... dans un grincement suraigu. Elle en eut mal aux oreilles.Elmle avança sur le chemin herbeux en essayant de ne pas trop tacher son pantalon. Ce jour, elle portait un simple jean, des tennis et un T-shirt noir uni. Elle découvrit un arbre, qui semblat vieux et robuste, sans pour autant être très haut. Elle sourit et accrocha son sac au bout d'une branche et grimpa dessus. Elle s'assit en amazone et passa une jambe par dessus la branche et attrappa son sac. Elle s'adossa au tronc et sortit son livre. Elle l'ouvrit et reprit sa lecture.

Une heure ou deux passèrent et elle entendit le grincement du portail. Elle crut à un coup de vent et n'y prêta pas attention. Puis, elle entendit des pas. Elle releva la tête et aperçut une jeune femme blonde, la vingtaine vêtue d'une jupe et d'un corsage. Ses cheveux étaient noués par un ruban bleu. Elle était très belle, ses grands yeux bleu profond lui donnaient une allure d'ange... ce qu'elle ignorait, c'est que Sue en éait vraiment une. Et la sienne qui plus est. La jeune femme s'adossa à l'arbre, presque en dessous de Leiko. Elle la regarda encore quelques minutes et prit la parole, alors que Suzannah s'aprêtait à partir.


- Je peux vous aider ?

Elle sourit. Avec son livre encore ouvert posé sur la poitrine, le titre en évidence, elle avait presque l'air sérieuse. Elle était allongée sur sa branche, presque en train de rire, attendant la réponse de l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Mar 17 Juin - 17:29

La surprise faillit lui faire lâcher un cri, elle se retint et regarda autour d’elle en quête de cette voix providentielle. Croyant presque avoir imaginé ces paroles, Sue finit par lever les yeux sans vraiment espérer trouver quelqu’un. Pourtant si, là haut, se trouvait bel et bien quelqu’un. Une jeune fille aux yeux et aux cheveux noirs qui la regardait en souriant. Sitôt qu’elle la vit, Suzannah sut qu’elle se trouvait face à sa protégée. Elle n’aurait su dire comment elle l’avait compris mais… Elle était bien placée pour savoir que le Seigneur faisait bien les choses. Cette révélation éveilla une douce chaleur en elle, comme si elle avait enfin trouvé sa raison d’être. Enfin, elle allait pouvoir devenir un véritable ange gardien… Spontanément, elle ressentait une certaine affection pour l’adolescente. Elle qui pensait qu’elle serait intimidée par son protégée…
Elle lui sourit gentiment et lui répondit d’un ton enjoué :


- C’est bien possible en effet… Je m’appelle Suzannah Lennox, enchantée.

Elle inclina poliment la tête en guise de salut. Pourtant maintenant, elle hésitait... Se mordillant la lèvre, elle se demandait comment aborder le sujet principal du moment. Quelle était la meilleure façon d’annoncée à une jeune fille qu’on était son ange gardien, venue pour l’aider et la soutenir dans sa vie, la suivant pour cela dans tous ses déplacements ? Elle leva les yeux au ciel comme pour y chercher la réponse à sa question puis finit par les poser sur la jeune fille. Ou plus exactement sur son livre. Charles Dickens ? Elle ne connaissait pas cet auteur… Sûrement un auteur récent… C’était amusant quand elle y pensait, de son vivant, Mary, la chambrière parlait parfois d’un Charlie Dickens, il était le voisin de ses parents et elle le voyait en allant leur rendre visite le week-end, dans les quartiers peu fortunés de Londres. Il avait quatre ou cinq ans à l’époque… mais sa famille avait quitté la capitale l’année du décès de Rebecca, aussi l’évènement était-il passé quelque peu inaperçu et ce malgré les bavardages fréquents – pour ne pas dire incessants – de Mary. Sue secoua la tête comme pour se réveiller. Cela n’avait certainement rien à voir ! Elle sourit à la jeune fille et désigna le livre d’un geste gracieux de la main.

- Vous aimez ?

Un moyen comme un autre d’engager la conversation, Sue avait tendance à penser que les livres constituent d’excellents sujets de conversation. La bibliothèque de ses parents lui manquait très souvent, mais une fois qu’elle se serait installée avec sa protégée, elle aurait sûrement de nouveau accès à des tonnes de livres ! avec tout ce qui devait être sorti depuis sa mort ! En outre, elle avait repéré lors de ses pérégrinations la bibliothèque de la ville, rien ne lui serait plus facile que de s’y rendre pour rattraper un peu son retard en la matière, peut-être que la jeune fille était elle aussi férue de lecture ! Mais avant cela, il faudrait remplumer la jeune fille, elle lui paressait un peu trop maigre, sans compter que… Etait-ce bien des cicatrices qu’elle distinguait sous le bord de ses vêtements ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Mer 18 Juin - 10:04

Leiko regarda la jeune femme regarder autour d'elle avec amusement. Puis, celle-ci leva la tête et l'aperçut. Elle sourit et s'assit sur la branche, le livre manquant de tomber par terre. elle le rattrappa, fit une rapide corne à la page ou elle était rendue et le ferma.

- C’est bien possible en effet… Je m’appelle Suzannah Lennox, enchantée.

- Je m'appelle Leiko Yanalu, enchantée également.

Elle leva un sourcil. Suzannah avait l'air embêtée, hésitante sur un point. Comme si... elle voulait aborder un sujet important... La jeune femme semblait perdue dans ses pensées et Leiko ne la dérangea pas. Le jeune fille ne savait que trop bien que les pensées étaient un refuge agréable... Elle regardait Sue, intriguée, quand celle-ci secoua la tête et regarda l'ouvrage que Leiko avait maintenant entre les mains. Elle le désigna d'un léger signe de main.

- Vous aimez ?

La jeune fille regarda son livre et sourit. "Oliver Twist". C'était un simple livre pour l'école, mais elle, qui n'avait appris à lire que récemment, le trouvait assez compliqué.

- Oui... Mais l'anglais m'est encore une langue assez inconnue our que je saisisse encore bien le sujet.

Elle releva les yeux vers Sue et s'aperçut qu'elle la détaillait. Elle était sur le point de sauter de sa branche quand elle vit que la jeune femme avait posé ses yeux sur le col de son T-shirt. Elle s'immobilisa et regarda elle même le début de sa petite poitrine et vit que trois ou quatres petites brûlures de cigarettes étaient apparentes. Elle rougit, releva son col et attrappa son sac. Elle rangea son livre dedans et sauta de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Mer 18 Juin - 19:20

Elle n’aborda pas le sujet de ces marques, elles ne se connaissaient pas encore assez. Sans compter qu’elle ne voulait pas l’effaroucher. Elle s’occupa plutôt d’un sujet différent, souriant chaleureusement, elle s’exclama :

- Leiko… c’est très joli comme prénom…

Suzannah avait suffisamment étudié le japonais pour connaître la signification de ce prénom. L’étymologie des noms avait d’ailleurs toujours été une passion pour elle, et ce depuis son enfance. Comme la jeune fille sautait au sol, Sue put constater que sa protégée était un peu plus petite qu’elle – ce en quoi se chaussures n’arrangeaient rien – elle lui sourit et désigna encore le sac qui contenait le livre d’un geste du menton :

- Je peux peut-être vous aider… L’anglais est ma langue maternelle après tout !^^

Il n‘était pas vraiment nécessaire de le préciser : Sue avait un accent assez spécifique et vue son apparence, elle ne risquait pas de passer pour une asiatique. Oui, cela lui semblait une bonne idée. Après tout, elle était censée aider la jeune fille. Et cela impliquait aussi ce genre de choses, non ? Sans compter qu’il fallait bien commencer par quelque part… Elle ne savait toujours pas comment annoncer la nouvelle à Leiko. Elle ne la croirait sûrement pas. Et alors elle partirait et Sue devrait la chercher mais Leiko aurait peur d’elle et appellerait au secours et ses parents viendraient et... Tandis que Sue paniquait toute seule en imaginant la pire situation possible, un nouveau détail s’imposa à elle : elle devrait rester auprès de sa protégée… Mais sa famille ? Comment pourrait-elle trouver une place auprès de la famille Yanalu ? Mais bon la question ne se posait pas pour le moment… C’était bien plus compliqué que ce qu’elle avait imaginé.

Mais qu’avait-elle imaginé en fait ? En y réfléchissant, Suzannah réalisa qu’elle n’avait rien prévu de précis. Naïvement elle avait pensé que, rencontrant sa protégée, elle lui annoncerait son rôle de façon spontanée, puis c’était le blanc. Sûrement partait-elle du principe que les choses se dérouleraient ensuite normalement… Bon d’accord, elle ne s’était pas vraiment demander comment elle ferait les choses après avoir décidé qu’elle les ferait…

Elle laissa échapper un petit soupir. Tourner et retourner ainsi le problème dans sa tête n’allait en aucun cas l’aider à le résoudre. Elle secoua à nouveau la tête pour revenir au présent. Au lieu de se compliquer la vie pour ce sur quoi elle n’avait aucun pouvoir elle ferait mieux de se concentrer sur ce qu’elle pouvait faire !

Plus facile à dire qu’à faire. Certes.

Mais ne disait-on pas qu’à cœur vaillant rien d’impossible ? Sue sourit de nouveau gentiment à sa protégée en attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Ven 20 Juin - 12:09

- Je peux peut-être vous aider… L’anglais est ma langue maternelle après tout !

Leiko sourit et accepta avec joie

- Ah vraiment ? Je pensais bien que vous étiez européenne, ça s'entend dans votre voix... A moins que vous ne soyez américaine ?

*et ça me fait un supplément du français avec Nadia...*

Elle sourit et regarda son ange. Elle la trouvait très belle, comme venue d'un autre temps... Elle secoua la tête et remonta son sac sur son épaule. Elle noua ses cheveux en une queue relachée, ce qui était bien la seule coiffure qu'elle pouvait s'autoriser sans miroir à cause de leur longueur. Elle regarda sa montre. Sa mère devait s'inquiéter... elle allait peut-être devoir rentrer.

- Je vais regagner mon chez-moi maintenant, je suis absente depuis ce matin, je ne voudrais pas tuer ma mère... Si je continue à ce rythme, elle fera une crise cardiaque que je lui prédis dans un futur proche...

[désolée pour ce post court ^^ mais je suis en panne d'inspiration...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Ven 20 Juin - 17:50

(Ca arrive à tout le monde, moi la première^^')

Elle haussa les sourcils d’un air surpris. Comment pouvait-on la croire américaine ? Comment pouvait-on ne pas reconnaître l’accent britannique ? Bien sûre, reconnaître l’accent anglais de l’accent américain quand la personne parlait japonais, ce n’était peut-être pas si évident. Mais l’accent de Sue était tellement spécifique, si distingué ! Elle parlait l’anglais le plus pur d’une façon presque musicale ! Enfin, elle ne le voyait pas comme ça, elle considérait simplement qu’elle avait l’accent anglais. Elle sourit à Leiko.

- Non, non. Je suis bien anglaise.

Elle la regarda s’agiter, regardant sa montre et attachant ses cheveux. La jeune fille avait l’air pensif et Sue ne tarda pas à connaître les songes de sa protégée. Celle-ci pensait à rentrer chez elle. Ce qui était normal en soit ! Elle ne devait pas avoir plus de quatorze ou quinze ans et ses parents s’inquiétaient sûrement. Mais elle avait encore à lui parler ! Elle ne pouvait pas simplement la laisser partir comme ça ! Elle ne lui avait encore rien dit !
Et elle n’avait pas encore la moindre idée de la façon dont aborder le sujet… Elle retint un soupir de frustration et, se reprenant, proposa aimablement :


- Je peux peut-être vous raccompagner ? Je serais ainsi assurée que vous rentrez bien et nous pourrons discuter un peu en chemin… Enfin si cela ne vous dérange pas bien sûr !

Elle sourit d’un air presque intimidé, craignant de se faire rabrouer. Elle devrait trouver un moyen rapide de lui annoncer la nouvelle dans ce cas ! Tout en attendant une réponse, elle jouait distraitement avec une mèche de cheveux échappée de son ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Sam 21 Juin - 8:20

Leiko sourit. Alors Sue était anglaise... elle n'avait aucune idée de comment recconaître son accent, les anglais n'étant pas les meilleurs clients des bordels Japonais. Encore moins ceux qui contiennent des enfants ! Elle allait se perdre dans ses souvenirs douloureux quand Suzannah prit la parole, coupant là ses cauchemards éveillés.

- Je peux peut-être vous raccompagner ? Je serais ainsi assurée que vous rentrez bien et nous pourrons discuter un peu en chemin… Enfin si cela ne vous dérange pas bien sûr !

Eh bien ! les femmes semblaient bien chaleureuses dans cette ville... Evidemment, Sue n'était pas la première personne à se soucier d'elle... Mais après tout, elle n'allait pas s'en plaindre !

- Eh bien... Je veux bien que vous me raccompagniiez [gaa ? comment ss conjugue ce verbe ?]. Cela ne me dérange pas, mais peut-être ma mère ne vous appréciera pas tout de suite. Vous ne serez pas la première adulte que je ramènerai à la maison.

Elle tourna la tête à gauche et s'engagea dans une rue.

- C'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Ven 4 Juil - 14:44

Sue souriait aimablement quoiqu’avec une certaine perplexité.

- Vous ramenez souvent des adultes chez vous ?

C’était déjà un peu étonnant en soi pour elle. De son temps, on n’aurait pu converser avec une personne qui ne vous ait été présenté en bonne et due forme. C’eut été inconvenant dans son milieu. Et une visite s’organisait à l’avance, aux heures correctes. Le minimum étant de faire parvenir une carte de visite à la personne que vous souhaitiez voir. Les liens entre les gens et les divers rituels de société obéissaient à des règles précises et nombreuses. La moindre d’infraction à l’une d’entre elle pouvait être désastreuse. Des réputations, des fortunes furent détruites par un regard trop appuyé, une remarque déplacée, un rougissement malséant, un geste inapproprié… Plus souvent chez les femmes que chez les hommes d’ailleurs. En effet, les membres du sexe fort s’accordaient une certaine tolérance tandis que les douairières et autres Lady de bon ton se montraient le plus souvent d’une intransigeance presque admirable. Il faudrait donc à Suzannah un certain temps pour s’habituer à une nouvelle façon de vivre qui lui était d’autant plus exotique qu’elle se trouvait au bout du monde, après moult révolutions et bouleversements… Une autre chose l’interpellait.

- Je vous prie de pardonner mon indiscrétion mais… pourquoi ne m’apprécierait-elle pas ? Elle baissa les yeux sur sa tenue d’un air mal-à-l’aise et presque attristé. J’ai l’air si… inconvenant ?

Il ne fallait pas lui mettre ce genre de doute comme ça ! Elle était déjà bien assez inquiète et intimidée ! -_-‘
Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle prit à cœur de réfléchir à ce qu’elle devrait changer pour s’adapter aux évènements. Ca et savoir comment annoncer son rôle. Elle ne devait pas oublier que c’était sa préoccupation numéro un du moment. Gardant un silence presque studieux, elle suivit Leiko, observant les alentours pour repérer le chemin. Elle tentait toujours de se repérer quand elle se déplaçait, afin de mieux connaître la ville, et le chemin de la résidence de sa protégée risquait à l’avenir de devenir une de ses destinations principales. Autant savoir comment s’y rendre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Sam 5 Juil - 8:33

- Vous ramenez souvent des adultes chez vous ?

Lei réfléchit quelques secondes et sourit.

- Avant non, ici oui.

Elle rit et commença le chemin, sans hésitation pour une fois. Elle venait bien assez souvent dans le dédale des rues pour le connaître maintenant.


- Je vous prie de pardonner mon indiscrétion mais… pourquoi ne m’apprécierait-elle pas ? Elle baissa les yeux sur sa tenue d’un air mal-à-l’aise et presque attristé. J’ai l’air si… inconvenant ?

Leiko rit doucement et s'expliqua.

- Non non, ce n'est pas votre faute... Seulement j'ai emménagé recemment, et jusqu'ici je n'ai ramené aucun adolescent dans la nouvelle maison. Ce que je ne risque pas de faire de si tôt vu que j'ai a peine fait un mois au lycée. Et que je ne fais pas d'efforts, aussi.

Elle changea son sac d'épaule et continua la route, marchant assez vite pour une personne ayant de petites jambes comme elle... Rapidement, elles arrivèrent dans un quartier un peu plus animé.

- Oh, on arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Sam 5 Juil - 14:49

Sue la suivait, adaptant son pas au sien. Leiko ne semblait pas particulièrement triste ou brimée malgré ce que suggéraient les marques que l’ange avait entr’aperçues. Autant de questions supplémentaires pour l’envoyée du ciel ! Avant de laisser son esprit s’égarer d’avantage, elle revint à sa conversation avec sa protégée. Il ressortait de ses propos qu’elle venait d’emménager et tout de suite, elle se demanda où la jeune fille avait vécu auparavant. Mais là encore, elle fit un effort notable pour ne pas partir en divagations superflues et écouter encore Leiko qui lui expliquait comment elle se retrouvait à ramener chez elle plus d’adultes que de jeunes de son âge. En effet, si elle avait du mal à se rapprocher de ses condisciples, par exemple, comment parvenait-elle à lier connaissances avec des adultes ? Et d’abord, comment en rencontrait-elle tant ?
En effet, de ce que lui avait dit sa protégée, Sue en était venue à s’imaginer une sorte de visite continue et abondante de dizaines d’adultes. Image peut-être un peu exagérée… Mais la britannique avait parfois une drôle d’imagination… juste un peu. Cette fois, elle s’apprêtait à rebondir sur le sujet pour poursuivre cette conversation par toutes ces questions qui pouvaient lui traverser l’esprit. Mais comme elles arrivaient dans un quartier plus fréquenté, elle sursauta. Elles arrivaient presque ? Et elle n’avait toujours pas abordé le sujet qui l’intéressait… pathétique. -_-‘
Elle se racla la gorge d’un air gêné.


- Hum… et donc… Est-ce que tu crois aux anges ?

Ouah ! Ca c’était de la tactique ! Une diablerie de discours en douceur ou elle ne s’y connaissait pas ! Elle allait la prendre pour une folle ! Une de ces fausses médiums comme il en apparaissait du temps de sa jeune vie. Des charlatans qui prétendaient faire le lien avec les anges ou l’âme de vos chers disparus. Tout était possible, et elle n’excluait pas la possibilité d’une communication avec l’au-delà –après tout, elle était bien là, non ?- mais de là à entraîner de pauvres veuves ou des mères éplorées dans une spirale d’extorsion…
Mais là encore, elle s’égarait… Elle n’avait plus qu’à attendre la réaction de Leiko et aviser… en croisant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Lun 7 Juil - 3:05

- Hum… et donc… Est-ce que tu crois aux anges ?

Leiko dévisagea Sue. Des anges ? les petits gus avec des ailes blanches sur l'arbre que ses parents insistaient à décorer avant Noël ? Evidemment, Lei n'avait reçu aucun enseignement chrétien ni même païen. En Thaïlande, ce sont d'autres traditions, et dans les bordels, on ne s'offre pas de cadeaux. Elle avait découvert les fêtes seulement à son arrivée à l'orphelinat. Elle réfléchit un instant pour ne pas avoir l'air stupide en posant des questions du genre "c'est quoi un ange ?". Elle se racla la gorge également et tenta de répondre

- euh... eh bien... S'ils existent je pense avoir le droit de me demander pourquoi ils viennent squatter les sapins pendant l'hiver et si vous parlez d'anges gardiens, je me demande alors où était passé le mien pendant tout ce temps où...

Elle s'arrêta dans sa phrase. Elle n'allait tout de même pas dire à Sue qu'elle avait grandi en tant que prostituée ! Puis, elle se demanda pourquoi Suzannah abordait le sujet. les gens étaient un peu bizarres, mais elle n'avait pas vraiment de modèle. pas vraiment de souvenir de ses parents biologiques, père adoptif toujours cloitré dans son bureau avec son ordi et maman adoptive avec qui elle n'avait pas spécialement de bons rapports, mais ça dépendait des jours. Elle aperçut son chez-elle et s'arrêta.

- Sans vous offenser, Puis-je vous demander votre nom ? Ce serait le minimum si je vous fais rentrer chez moi...

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Dim 10 Aoû - 12:26

Tout en fixant le sol devant ses pieds d’un air gêné, Sue écoutait patiemment Leiko. Les choses ne se passaient pas vraiment comme prévu mais elle faisait avec. Et malgré toutes ses maladresses, la jeune fille ne s’était pas encore enfuie en courant. Voilà un bon point. Un petit peu –tout petit peu- ragaillardie, elle afficha une expression pour le moins interloquée en entendant la description des anges selon Leiko. « Pourquoi ils viennent squatter les sapins pendant l’hiver » ? Chez elle, à Noël, on installait un sapin haut de trois mètres dans la salle de bal que l’on décorait de figure de paille, de chandelles, de délicates boules de verre… Mais aucun ange ne venait « squatter » comme disait Leiko. Elle secoua légèrement la tête, ne comprenant même pas pourquoi elle réagissait autant : elle était bien placée pour savoir que les anges ne descendaient pas à Noël pour décorer les arbres !

La jeune fille continuait de parler et la suite de ses propos suffit à ramener Sue à des considérations plus sérieuses. Une vague de culpabilité la submergea. Même si elle ne savait pas quelles avaient été les épreuves endurées par sa protégée, les marques qu’elle lui avait vues suffisaient à lui faire comprendre qu’elle aurait bien eu besoin d’un ange gardien un peu plus tôt. Ce qu’elle faisait pendant ce temps ? A présent, la Londonienne se le demandait. Elle n’avait aucune raison valable d’avoir attendu si longtemps. Pourtant… Le Seigneur ne l’aurait-il pas prévenue si sa présence était requise plus tôt ? Elle avait tendance à penser qu’il savait ce qu’il faisait alors… S’il l’avait laissée attendre, n’était-ce pas que Sue et Lei ne devait pas se rencontrer avant ce jour ? Mais dans ce cas… comment pouvait-on laissée une jeune fille, une enfant même, souffrir sans aide ? Sue poussa un soupir : il ne lui appartenait pas de poser cette question. Et après tout, les voies du Seigneur était impénétrables…

Laiko lui demanda son nom et Sue avait trop d’idées en tête pour se souvenir qu’elle s’était déjà présentée. Aussi lui répéta-t-elle son nom, en s’excusant de cet oubli. Elle reprit ensuite.


- Vous savez… Peut-être qu’il n’était pas encore temps… Peut-être que le destin voulait que voua attendiez... ?

Elle s'interrompit et baissa les yeux. Elle ne savait pas quoi dire et avait peur de dire d'avantage d'âneries...

(HJ - Désolée pour le retard... J'étais un peu débordée avec le boulot et tout... >__<)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   Mer 13 Aoû - 8:23

Leiko avait répondu naturellement à la question de Sue sur les anges et rit doucement en voyant son expression interloquée.

- Nous n'avons peut-être pas les mêmes traditions, excusez-moi. Mes parents adop... -elle s'interrompit- Mes parents s'entêtent à décorer le sapin de noël avec de petits angelots souriant. Moi je pense plutôt qu'ils ont une tête à faire peur mais comme c'est Iku qui... euh, ma mère qui les a fait, je ne lui dis pas.

Elle regarda les rues et redemanda son nom à la jeune ange. La petite brune rougit et baissa les yeux lorsque Sue le lui redit.

- Oh je suis désolée, j'ai une mémoire des noms tout à fait déplorable !

*je me demande quand même pourquoi elle me pose ces questions.*

Elle garda les yeux rivés sur le sol un moment avant de tenter un regard timide vers son ange gardien. Suzannah marchait comme une grande dame, et elle était tout aussi belle. Leiko, elle marchait toujours tête baissée, et s'efforça cette fois-ci de regarder en face d'elle. La ruelle allait bientôt déboucher sur une grande rue animée, passage obligé pour arriver dans le quartier ou vivait la jeune fille. Quelques mètres plus loin, elles arrivèrent dans la rue piétonne. Un homme jouait une valse à l'accordéon tandis que son chien dormait paisiblement à côté. Quelques gens lançaient de la monnaie dans sa boîte en passant. Une autre personne faisait une grande peinture sur le sol entre deux maisons. Un grand attrouppement autour de lui empêcha la jeune fille de voir quel était le thème de sa peinture éphémère qui serait remplacée le lendemain par une autre.
Lei passa devant l'homme à l'accordon et mit quelques yens dans sa boîte. Puis, elle prit la direction d'une rue plus calme, toujours suivie par Suzannah. Par rapport à l'endroit dont elles sortaient, la rue était étrangement calme. Un groupe d'adolescents qui avaient à peu près l'âge de Leiko s'échangeaient quelque chose. Ils cachaient leur "monnaie" en voyant la jeune fille arriver et ricanèrent.

- Oh mais c'est la nouvelle ! Lei-chan, tu viens jouer avec nous ?

Ils jetèrent un oeil à Sue

- Ah, tu préfères peut-être les adultes... Quand cesseras-tu de ramener de grandes blondes européennes chez toi ?

- Pourquoi, tu es jaloux Takashi ?

Le garçon lui jeta un regard à la fois rempli de haine et de moquerie. Il saurait quelles rumeurs répandre sur elle à la rentrée...
Elle l'ignora et continua sa route. Elle tenta un regard à Sue.

- Ne faites pas attention. Désolée s'il vous a blessée. C'est un imbécile de mon lycée.

Elle tourna dans une propriété. Une simple maison de pierres grises s'y dressait. Elle tenta de tourner la poignée mais elle était fermée. Elle chercha ses clés dans son sac et les enfonça dans la serrure. Elle les tourna doucement, le cliquetis se fit entendre. Elle les retira et ouvrit la porte.

- Maman ?

[HJ : pas grave ^^ Tu réponds à ce post et je commencerai la suite chez moi =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la chasse... [PV Leiko]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chasse... [PV Leiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3
» Tableau de chasse des crânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† La ville de Kimyoo † :: Poubelle :: Anciens Rps-
Sauter vers: