Kimyoo… une ville remplie de mystère… que ferez-vous ou plutôt… comment réagirez-vous si un jour, une personne frappait à votre porte et vous annonçait qu’il était votre ange gardien ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour prier ? [pv Saki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour prier ? [pv Saki]   Ven 13 Juin - 1:21

Le temps était plutôt gris. Mais le soleil réussissait tout de même a chauffer l'atmosphère. Parfois, un oiseau chantait. Mais dans l'ensemble, les environs de l'Eglise étaient plutot calme. Melissa avançait sans vraiment avoir de but, peut être juste pour s'isoler un peu. Depuis quelques jours, elle avait oublié ce qu'était le calme. Ses parents lui criaient dessu a chaque foi, que ce soient des effusions de joies ou des réprimandes. OUi, elle avait eu le BAV, non elle n'avait toujours pas de boulot. Oui, elle était douée en dessin, non, elle n'était pas assez motivée.

Dans le temps, Melissa vennait souvent à l'Eglise avec ses parents. Ses faux parents. Et puis elle avait fini par arrêter, parce qu'elle ne comprennait pas le but de la prière, parce qu'on avait beau toujours le lui expliquer, elle continuait de croire qu'on la frorçait a aller à l'église.
Quelques personnes, seules ou en couples, erraient tels dea fantômes devant la porte. Melissa passa devant eux et entra, observant avec minutie l'architecture du bâtiment religieu, scrutant les moindres détails des vitraux colorés. Au bout de l'allée, un homme en robe blanche marmonait des choses incompréhensibles. Une prière, peut être.

Melissa poussa un soupir, rien n'avait changé. L'endroit ne l'inspirait toujours pas, lui rapellant au contraire quelques souvenirs restés en travers de sa gorge. Un homme s'aprocha de la jeune fille, et voulu lui proposer quelque chose, mais Melissa était déjà partie. La porte de sortie, la lumière exterieure, tout la pressait vers le petit parc qui entourait l'Eglise.

Une foi, dehors, elle s'adossa a un arbre et de nouveau écouta les oiseaux chanter. Elle se demanda ce qui avait bien pu la pousser a venir ici, et tritura nerveusement ses cheveux pendant une ou deux minutes.
Puis, elle constata qu'il était temps de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour prier ? [pv Saki]   Ven 13 Juin - 2:25

Une lumière blanche, éclatante dans les yeux... le paradis? elle reconnu des personnes, elle était attirée vers elles, mais bizarrement, elle ne les avait jamais vus, et pourtant, quelque chose faisait qu'elle les connaissait... de la famille? elle n'en savait rien... mais sa raison la dirigea vers un homme qui semblait puissant... Dieu?
Celui-ci vint à lui annoncer qu'elle était à présent admise au paradis, mais qu'une mission des plus importantes l'attendait: de protéger son prochain!
Il cita les règles et les règles de l'ange qu'elle était, et ce qu'elle ne devait pas faire sur terre sauf en cas de grande utilité... Elle ne comprenait rien, ça allait trop vite!
Puis, elle redescendit brièvement sur terre, avec une impression de grand vertige dans la tête.

*Protéger mon prochain... mais qui est mon prochain?... et où est-il se prochain?...*

Elle sortit de son endroit sombre et renfermé et se retrouva dans une église... Une église? peut-être que son protéger était tout proche en faite? Elle observa les lieux et bizarrement, elle ressentait que de la bonté dans ce lieu, des choses pures et simples et très doux. Elle observa alors les prêtres et ne ressentit que du bien auprès de ces personnes... mais il n'y avait personne qui priait ici. Elle se tourna alors vers la sortie et décida de chercher la personne.

Arrivé à la sortie, elle ressentit une aura qui lui était familière. Elle suivi cette aura et tomba devant une jeune femme ou une jeune fille? elle semblait mature et enfantine à la fois. Mais cette impression lui donnait la certitude que c'était elle qu'elle devait protéger. Il ne fallait pas la brusquer trop vite, et d'abord faire connaissance avec cette personne qui était sa protégée:

"Bonjour... vous venez souvent prier ici?"

Ne sachant pas réellement quoi dire, il fallait bien qu'elle commence par une question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour prier ? [pv Saki]   Lun 16 Juin - 1:25

Le regard dédaigneux et froid de Melissa se fixa sur la nouvelle arrivante, et rencontra une paire d'yeux gris, encadrés de mèches de cheveux blancs. La jeune fille brune paru réfléchir pendant quelques secondes, l'air absent.

*Super...*

Les fines lèvres tendres de la jeune fille aux yeux de glace s'entrouvrirent pour laisser passer un soupir. Il ne manquait plus que ça, un pot de colle accroché a ses basques.
Mais l'espagnole se reprit bien vite. La politesse avant tout. Peut être que cette charmante jeune femme au regard doux ne voulait qu'un peu de companie pour une poignée de minutes. Après tout, elle avait le temps.

"Non. J'aime pas trop tous ces idiots qui croient en Dieu. Comme si il existait..."

Melissa se mordi la langue et leva les yeux au ciel. A tout les coups, celle qui se tennait devant elle était une croyante, peut être même une praticante, sinon, elle ne serait pas là.

"Je vous demande pardon, je n'avais pas réfléchi à ce que j'ai dit. Non, je ne viens pas souvent ici. "

Une minute de suspend. Melissa replaça une mèche de cheveux ténébreuse derrière son oreille, dans un geste graçieu quoi que teinté d'impatience. Elle avait subitement très envie d'un verre de lait.

"Et...Et vous, vous venez souvent ?"

Elle était d'une gentillese impresionante aujourd'hui ! Prolonger autant la discussion ne lui resemblait pas. Mais il faut croire que cette curieuse jeune fille, qui devait avoir à peu près le même âge qu'elle, attisait sa curiosité. Pourquoi était elle venue lui parler comme ça, de but en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour prier ? [pv Saki]   Lun 16 Juin - 7:16

La jeune femme assise devant elle semblait "enjoué" de voir qu'une personne aussi aimbale qu'elle venait lui parler, ce qui la rendit un peu triste en voyant les manières que celle-ci avait. Un petit silence s'était d'ailleur installé, et Saki se retrouvant un peu ébêtée sur le moment mit quelques mèches derrière son oreille puis se gratta le coude de sa main opposé à suivre.
Mais lorsqu'elle vit la jeune femme entre-ouvrir la bouche, un sourire apparue aussitôt sur ses lèvres... mais tout cela pour entendre une méchanceté de sa part! ce qui la choqua netement. D'ailleurs, la jeune femme avait due la voir puisque peu de temps après, elle lui demanda pardon et qu'elle lui répondit qu'elle ne venait pas souvent ici. Malgré la phrase brusque qu'elle lui avait offerte comme sur un petit plateau, Saki ne pouvait lui en vouloir puisqu'avant elle, elle n'y croyait pas non plus. Elle afficha alors un osurire parodnnable sur ses lèvres:

"Ce n'est rien... après tout vous avez le droit d'y croire ou non... même si pourtant, vous le devriez!..."

Elle avait laissé sa dernière phrase en suspend, à savoir si la jeune femme allait réagir ou non. Après quoi, elle lui demanda si elle aussi venait souvent ici. Elle souria de nouveau et lui répondit:

"Non! je dois dire d'ailleurs que c'est la première fois que j'atteris dans un lieu pareil! remarque, j'ai pu remarquer qu'ici, je me sentais bien, c'est étrange n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour prier ? [pv Saki]   Mar 17 Juin - 1:01

Melissa, entendant les paroles de l'inconnue aux longs cheveux d'argent, ne pu s'empécher de pouffer. A ça, pour être étonnant, c'était étonnant. Cette jeune fille semblait se sentire aussi bien dans une église que Melissa s'y sentait affreusement mal. Parfaitement contradictoire.
Se gardant de faire une nouvelle remarque désagréable, la jeune Morante posa ses yeux sur le bêtiment. Mis à part ce qu'il représentait, il était plutot beau. Notamment les statues. Plus grises ou brune que blanches, ce qui devait être leur couleur initiale, les oevres d'art religieuses représentaient principalement des anges. Leurs ailes étaient souvent déployées, mais le plus beau de tous, c'était celui qui se trouvait dans le parc, à une quinzaine de pas de Melissa. C'était un ange asexué, aux cheveux mi-longs, et aux ailes repliées. Il joignait les mains en une prière, mais ses yeux et son visage semblaient dirigés vers le sol, plutot que vers le ciel. Qui priait-il donc ?

Melissa jetta un coup d'oeil à sa montre au bracelet noir qu'elle portait à son poignet gauche, puis leva ses yeux limpides vers la jeune fille. Elle avait vraiment un visage qu'on qualifierait d'adorable. Un peu mièvre et superficiel, mais joli après tout.

"Heu...Je vais bientot devoir rentrer. Si vous voulez m'accompagner, on pourra continuer de discutter...Je vais par là."

Melissa tendi un bras fin et dénudé vers une des sorties du parc, à laquelle on accedait par un petit chemin de graviers. La jeune fille brune se demanda si oui où non l'inconnue voulait venir. Peut être qu'elle avait un besoin urgent de parler, et que malgrès ce qu'elle prétendait, elle ne pouvait pas vider son âle et son esprit dans l'église. Nul doute cependant qu'elle avait essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour prier ? [pv Saki]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour prier ? [pv Saki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Jpmeunier
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† La ville de Kimyoo † :: Poubelle :: Anciens Rps-
Sauter vers: