Kimyoo… une ville remplie de mystère… que ferez-vous ou plutôt… comment réagirez-vous si un jour, une personne frappait à votre porte et vous annonçait qu’il était votre ange gardien ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Dim 25 Mai - 6:06

Nami quitta très tôt sa maison ce matin là, il faisait bon en cette journée. Une très belle journée en perspective. La jeune fille s'arrêta à l'arret de bus de son quartier, alors que celui-ci arriva avec dix minute de retard. Elle avait décidé de passer sa journée au port, sans prevenir personne. Comme ca, elle serait tranquille pour faire de nouvelle rencontre. Elle monta dans le bus et paya pour aller s'assoir dans une place au fond. Elle avait décidé de porter pour cette journée improvisé, une petite robe bleue, presque blanche. Il n'y avait encore personne à cette heure là, cela réjouissait d'autant plus la fille, le lieux serait peut être tranquil. Enfin, après trente minutes de route, elle déscendit à un arret. Elle regarda en face d'elle. Un vieux port, avec des bateaux gigantesques, un océan resplendissant et illuminé par le soleil du matin et quelques pecheurs rentrant au port pour une criée ; celle-ci avait ramené beaucoups de monde aussi tôt.

Nami s'avanca dans le port et regarda autours, il y avait quelques bars, des restaurants, beaucoups de boutiques souvenirs. On aurait dit des vieux ports à la française qu'on voyait souvent sur les cartes postales ou à la télé. Elle marcha sur le bord des quais tranquillement, le soleil se levait de plus en plus haut réchauffant agréablement les visages. Elle continua de se balader, tenant son vieux sac en bandouilière dans lequel était rangé son materiel de dessin et son argent ainsi que dans son dos sa guitare. Elle regarda les petits restaurants sur le côté pour voir où elle irait manger après. Elle apercut aussi un vieux piano bar qui, se soir, organisé un concert ! Cela l'interessa et entra dans le bar pour se renseigner. On lui indiqua le patron.

- Bonjours, vous êtes le patron ? Je viens me renseigner sur le concert de ce soir !

L'homme avait la voix dur et douce en même temps. Il était plutôt agé et ses mains montré l'experience de l'âge qu'il avait aquis au cours de sa vie.

- Ah oui, une participante ? On fait un concert pour ce qui souhaite chanter en publique. Cela vous interesse-t-il ? Biensur, vous êtes payé si vous faite de bonne prestation.

Bien entendus, cela interessa la jeune fille qui s'inscrit "ce soir à 19h" lui avait dit le vieux. La jeune fille sortit du bar et partit sur les rives un peu plus loin où elle dessina un peu puis repeta quelques chansons à la guitare. Heureusement qu'elle était plutôt doué à ca.

Dans la soirée, elle se rendit de nouveau au bar. Il n'y avait qu'elle et quelques musiciens, mais le patron lui avait dit plutôt qu'ils allait l'accompagné pour la musique, elle leur avait même refilé les partitions de ce qu'elle jouait. Elle se demanda ce qui se passé, le patron vint la voir.

- Vous n'étiez que deux participents, dont un groupe, mais celui-ci a eu un empechement ! Ce sera votre concert ! Bonne chance.

Non, pour la jeune fille cela n'était pas une chance, mais un malheur, un concert ! Son concert, impossible. La jeune fille n'avait toujours chanté que pour elle ! Sauf une fois où son ange l'avait entendu mais cela n'était pas prévu ! Après un grand moment de stresse, elle regarda dehors, ou maintenant était la scene. Bon ce n'était pas comme si c'était une grande star, mais cela faisait quand même peur. Il y avait beaucoups d'habitant du quartier, cela allait ! Autant fallait-il qu'ils apprecient sa musique. Le patron revint peut après.

- Cela va commencé.

La jeune fille se dirigea vers la petite scène et commenca à entammer plusieur chansons ! Elle s'éclatait et cela avait l'air de plaire pas mal au publique ! Et tant mieux d'ailleur. Le soleil se couchait devant eux, Nami avait l'impression d'être libre. Le decors derriere était d'autant plus magnifique.

Une heure après, le concert se termina mais elle decida de rester un peu sur le port. Elle se dirigea vers les quais, pour voir maintenant la nuit étoilé en face d'elle. Elle rangea l'argent qu'elle avait gagné dans son sac. Et resta là pensive. Puis quelqu'un derriere s'approcha sans qu'elle y fasse attention, trop dans ses rêveries d'adolescente.


Dernière édition par Nami Gekkou le Dim 15 Juin - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Dim 25 Mai - 7:58

[bon, je viens squatter ^^]

Leiko s'était levée très tôt pour le ménage ce matin. Elle avait passé sa matinée à faire le ménage et à rester enfermée pour faire ses devoirs. Quand enfin elle avait fini, elle ne s'était toujours pas habillée alors qu'il était midi. Tant pis, elle mangerait en pyjama. Elle dévala l'escalier, manquant de se casser la figure sur les quatre dernières marches. Elle débarqua dans la salle à manger alors que sa mère mettait la table.

- Eh bien tu te réveilles à l'aube on dirait ?

La jeune fille grommela quelques paroles incompréhensibles et remonta lourdement s'habiller. Elle choisit une chemise blanche simple dont les manches lui arrivaient aux coudes ainsi qu'un pantalon classe un peu trop long. Elle emprunta des chaussures à talon à sa mère pour éviter de marcher dessus et descendit. Elle arrivait juste à temps pour manger. Sa mère lui annonça qu'elles allaient sortir l'après-midi.

- Hein ? pour quoi faire ?
- Pour flâner ! on ira au port, ça te fera prendre l'air ! J'ai cru entendre qu'il y aurait un concert libre ce soir, ça te dirait de t'inscrire pour chanter ?
- Hors de question ! Je ne chante pas en public !
- Alors pour jouer un instrument ?

La jeune fille soupira. Sa mère savait qu'elle rêvait de montrer ses talents de pianiste, mais qu'elle n'en avait pas eu l'oportunité.
Une fois le repas terminé, elle monta en voiture aux côtés de sa mère. Celle-ci conduisit joyeusement vers le port.


- On ira se renseigner voir si tu peux jouer !

Pour toute réponse, Leiko hocha la tête. Elle avait cédé à la proposition de sa mère. Elle jouerait du piano ce soir si l'on voulait bien d'elle.
Arrivées au port, la mère et la fille se dirigèrent vers un bar ou une affiche indiquait le concert du soir. La femme s'occupa de demander au patron tandis que sa fille, trop timide pour en placer une, écouta patiemment. Le patron dit qu'il est d'accord, mais il veut d'abord voir de quoi la jeune fille est capable. Il lui indiqua un grand piano et un siège ou elle pouvait s'asseoir. Elle s'installa et commença doucement par un petit Amélie Poulain. En voyant la tête de l'homme qui ne semblait pas convaincu, elle enchaîna aussi "la Panthère Rose" et la musique de "Requiem for a Dream". L'homme apprécia et lui donna plusieurs partition à apprendre pour le soir. Il dit que c'était une jeune fille du nom de Nami qui les avait écrites, et que celle-ci chanterait ce soir. Leiko prit les papiers avec un sourire.
Sa mère la reconduit à la maison et elle eut tout le loisir de s'entraîner. Les partitions semblaient compliquées à première vue car elles étaient écrites étroitement, mais en fait elles étaient assez simples. Quelques heures plus tard, Leiko maitrisait parfaitement tous les morceaux qu'on lui avait confiés. Vers 19h00, elle retourna au bar avec sa mère. Elle rejoignit la troupe de musiciens, évidemment tous plus agés qu'elle. Elle entraperçut la chanteuse, qui n'avait pas l'air beaucoup plus vieille qu'elle... en tout cas elle était très jolie ! Elle rit et serra ses partitions contre sa poitrine. Le stress d'une simple fausse note commençait à se ressentir...

Une heure plus tard, le concert se termina. La chanteuse avait une très belle voix, il fallait qu'elle la voie après.Elle retrouva sa mère et elles se dirigèrent vers la voiture. Leiko aperçut la chanteuse seule en train de rêvasser avec un sac en bandoulière dans lequel elle glissa quelques papiers. surement son argent. Elle regarda sa mère.


- Attends.

Elle se dirigea d'un pas calme vers Nami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Dim 25 Mai - 11:36

[avec plaisir !]

Nami continuait de regarder droit devant elle, elle s'amusait à distinguer des étoiles quelques planète visible à l'oeil nus la nuit. Le patron du restaurant où elle avait travaillé lui avait montré et lui avait tout expliqué en astronomie. Aussi, elle reflechissait encore au concert de ce soir. Elle s'était pas mal débrouillée, et les musiciens avec qui elle avait participé était super ! Surtout pour apprendre aussi vite des partitions d'une inconnues.

Des pas se dirigeant vers elle la sortir de sa contemplation des étoiles, et surtout des planète ainsi que de ses pensées. Elle regarda derrière elle voir qui venait. Au départ, elle reconnue une silhouette féminine, et aussi les bruits de talons. Elle distingua enfin la jeune fille qui avait fait du piano dans le groupe des musiciens. Nami ne lui avait adressé qu'un bref "salut" et ne lui avait pas vraiment parlé. Elle n'avait parler à personne d'ailleur, alors que les musiciens entre eux rigolé bien. Nami était resté dans son coin, trop de trac pour pouvoir parler de toute façon. Mais maintenant cela allé mieux. Elle regarda la jeune fille derriere elle et baissa legerement la tête.

- Bonjours, vous êtes la pianiste c'est ca ?

Elle regarda la jeune fille, elle avait des vêtements trop large pour elle, mais cela lui allait très bien, et ses talons fénimisé bien le tout, ils lui empecherent aussi de marcher sur son pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Lun 26 Mai - 9:35

[bah encore heureux "avec plaisir" ! manquerait plus que ça te fasse pleurer XDD]

Leiko s'aperçut que la jeune fille la détaillait et ses joues en rougirent un peu. Elle n'avait toujours pas prononcé un mot quand Nami prit la parole.

-Bonjour, vous êtes la pianiste c'est ça ?

Elle sourit et hocha la tête.

- Oui c'est ça. Je voulais juste te dire que tu avais une jolie voix...

Elle rougit encore un peu et regarda ses pieds. Bizarrement ses chausures ne l'avaient pas gênée pour les pédales au piano... Soudain, elle entendit un klaxon retentir. Elle tourna la tête : sa mère l'attendait dans la voiture, tous phares allumés. La petite twingo démarra et s'arrêta à leur hauteur. La conductrice salua Nami.

- Bonsoir mademoiselle. Lei', je te dépose ou tu restes un peu et tu prends le bus ?

La jeune fille réfléchit quelques secondes, le temps de regarder le ciel et répondit.

- Je vais rester encore un peu... le bar ne va pas tarder à fermer. Je rentrerai avant minuit, ne t'en fais pas !

- D'accord Cendrillon mais fais attenton !

Sur ces paroles, la petite femme démarra et se dirigea vers la ville. Leiko se tourna vers la jeune chanteuse.

- Tu restes un peu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Lun 26 Mai - 10:17

Une dame appela la jeune fille à côté d'elle. Nami n'avait pas cherché à savoir le sujet mais elle comprit que cette femme avec la voiture devait être la mère de la jeune pianiste.

- Je te remercie, tu es très douée aussi.

Sa voix était calme, presque apaisante. Tandis que la voiture s'éloignait pour disparaitre dans la nuit. La patron rangeait les tables et les chaises à l'exterieure pour les mettre à l'interieure du bars. On voyait dans ses gestes l'habitudes de son travail. Elle retourna sa tête vers l'horizon et par le changement de lumière ses pupilles se dilatèrent lentement. Un bateau de pêche rentra au port, on ne pouvait le distinguer qu'aux lumieres et au bruit du moteur qui en émané. Le bruit se stoppa et les pêcheurs commencèrent à se bouger. L'attention de Nami sur se bateau de pêche s'estompa.

- Tu restes un peu aussi ?

Nami fit oui de la tête comme réponse, elle rajouta, presque inaudiblement pour elle même.

- J'aime les soirées comme ca, j'ai envie d'en profiter au maximum.

Dans un mouvement plein de douceur elle se leva et tendit se main droite vers la jeune pianiste en face d'elle à présent. Nami fit un charmant sourire qui se distingué qu'à peine dans la pénombre. Le vent soufflait legerement, pour apaiser l'atmosphère assez lourde avec ce temps d'été. Sa robe en profita pour virevolter dans le vent pour accompagner la grâçe de ses cheveux attachés, rayonnant au clair de lune et virevoltant aussi.

- Je m'apel Nami, et vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mer 28 Mai - 7:54

Leiko sourit. Elle mit une seconde à tiliter la question et rit légèrement de sa propre gaffe.

- euh... je m'appelle Leiko. Tu viens ? je retourne au bar...

Elle commença à marcher vers la bâtisse et s'aperçut que de fines gouttes commençaient à tomber du ciel.

*oh naaaaaaan il pleut maintenant TT*

- euh... on va se dépecher alors.

Elle rit et se mit à courir vers le bar. à l'entrée, elle vit la troupe de musiciens encore sur place et leur fit un vague signe de la main. Elle prit une chaisse et se laissa tomber dessus. elle passa une jambe par dessus le dossier pour s'assoir à l'envers dessus et désigna une chaise en face d'elle à Nami. Elle entendit un fond musical. du rock anglais... elle sourit. elle aimait ce style de musique.

- Tu veux quelque chose à boire ?

[désolée pour ce post court... mais je sais pas ce que tu vas décider de faire alors bon... je rallongerai si tu veux]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mer 28 Mai - 10:00

Alors que la pluie commencait à déverser ses premières gouttes, Leiko, la jeune pianiste, l'invita à boire au bar où a eu lieu le concert un tout petit peu plus tôt. Nami accepta avec plaisir, de toute façon, elle n'avait pas trop le choix étant donné que la pluie était devenus un torrent d'averse. Ce fut d'ailleurs la raison qui les poussa à terminer leur petite traversée de la route en course contre la pluie. Et lorsqu'elles entrèrent dans le bar, elles étaient toutes les deux trempes. Mais peu importé, Leiko salua les musiciens encore là qui attendaient la fin de la pluie pour finir de ranger leur materiel, Nami quand à elle, inclina légèrement la tête.

Elle vit la jeune pianiste s'assoire sur l'une des chaises pas encore retournées par le patron. Certaines étaient empilé au fond de la salle. Elle regarda le lieu avec précision. Il ressemblait à tout ses vieux pianos bar, on voyait par contre que tout avait été ciré il y a peu. Un grand escalier, menait au premier, apparement c'était l'appartement du patron. Elle termina de scruter la lieu quand Leiko l'invita à s'assoire. Elle attrapa la chaise que Leiko lui avait désigné et s'asseya.

- Tu veux quelque chose à boire ?
- Euh, une simple limonade.

Nami examina, maintenant que les deux jeunes fille ne se trouvaient plus dans la pénombre, Leiko avec attention : elle était plutôt mate, avec de grands yeux noir, assez petite avec de long cheveux noir. Ce qui la captiva le plus se sont ses yeux, ce que Nami avait déjà croisée dans la rue. Ce qui l'étonna beaucoups. Elle ne chercha pas à en savoir plus et regarda de nouveau autours d'elle. Les musiciens apportèrent, après que le patron est prit les deux commandes, le plateau des boisson des deux filles avec en prime les leurs. Ils s'installèrent autours de la table sans demander quoi que se soit. Ce qui ne dérangea pas trop Nami, cela l'amusé même. Mais Leiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Jeu 29 Mai - 9:37

Leiko croisa le regard de Nami. Elle rougit et les baissa. Puis, elle entendit la jeune fille qui rigolait et s'aperçut que la bande de musiciens s'installaient à leurs côtés avec un plateau... rempli de boissons ! Elle rit... ils étaient très sympas. Quand il ne restât plus qu'un verre sur la table, elle comprit que c'était le sien et le prit. Elle commença à le siroter pensivement et l'un des garçons qui s'étaient installés posa une question. Elle l'identifia comme étant le guitariste.

- Alors ça fait longtemps que tu chantes ? Ta voix colle bien avec la guitare, tu devrais en jouer un peu...

Leiko écouta les questions sans rien dire. Puis, elle aperçut le piano qui était encore ouvert. Une idée lui traversa l'esprit et sourit... Elle lança à Nami, avec son idée derrière la tête

- Et est-ce que tu sais danser, jolie demoiselle ?

Elle se leva de sa chaise et se dirigea en courant vers le piano. Elle s'installa, lança un regard espiègle à la tablée qui n'avait pas bougé et démarra un morceau rapide et dansant. Elle ferma les yeux...

*un, deux, trois... sol fa do...*

Elle connaissait le morceau par coeur et s'amusa bien. Elle l'éxecuta sans aucune fausse note et, une fois le morceau terminé, elle se retourna pour voir si quelqu'un avait daigné bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Lun 2 Juin - 10:41

Nami les écoutait parler, trop de questions d'un coups, elle n'avait pas le temps d'y répondre. Elle n'avait enregistré que les dernières paroles avait que Leiko-san entame une danse bien rythmé. Deux ou trois musiciens se levèrent pour accompagner la demoiselle tandis que le reste se mit à danser. Nami y comprit. L'ambiance était génial et même le patron vint rejoindre le groupe.
La jeune fille dansant avec deux ou trois garçon puis le patron aussi, s'éclatait bien. A la fin elle se retrouvait avec le même mec qui la dragué. A la fin de la chanson, tous se mirent a frapper et d'une seule voix réclamèrent une autre chanson !

Tandis qu'à la batterie et à la guitare, les deux musiciens se mirent à jouer un nouveau morceau, tout le monde attendait de voir si la pianiste allait s'y mettre aussi ou si elle venait danser. A moins que quelqu'un la remplace. Nami aurait pu essayer mais elle n'avait jamais était très doué au piano. Elle preferait se taire et laisser la jeune pianiste jouer et montrer son talent aux autres. Certains du groupe se mirent déjà à danser.

[Désolé c'est hyper court]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mar 3 Juin - 12:11

Leiko regarda un instant derrière elle pour voir qui a part les deux musiciens l'avaient suivie. Elle sourit en s'apercevant que le reste du groupe s'était mis à danser. Elle entendit la guitare et la batterie commencer un nouveau morceau et réfléchit. Elle ne connaissait pas cette musique... Elle hésita, danser ou tenter une improvisation ? finalement, elle se leva, souriante. Elle ne se mit pas immédiatement à se bouger, elle ne savait pas danser. Elle décida d'observer les autres d'abord, et de voir ensuite.
Le jeune fille écouta la musique et regarda les autres avec le sourire. Puis, quelqu'un vint l'aborder.


- Tu ne danses pas ?
- Je... je ne sais pas danser !
- Bah t'apprendras !
- euh...

La jeune fille hésita, puis commença à bouger timidement. Puis, voyant le regard encourageant de son interlocuteur, elle prit confiance en elle. Finalement, au bout de quelques dizaines de minutes, elle se détendit et s'amusa bien. puis, en reculant, elle percuta quelqu'un. Elle reconnut la jeune chanteuse.

- Oups ! désolée.

[court moi aussi...m'enfin. pas grave.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mar 3 Juin - 12:31

Nami se laissait aller au rythme ennivrant de la danse entamé par le guitariste et le batteur. La jeune pianiste avait apparement abandonné son instrument. Malheureusement, elle restait dans son coin. Que se passait-il ? Ne savait-elle pas danser ? Cela rassura Nami lorsqu'elle s'apercut qu'un homme, plutôt mignon avait l'air de l'inviter à danser. La jeune fille oublia alors ce petit problème lorsqu'elle vut cette fois Leiko-san danser avec le musicien qui l'avait abordé.

Nami se laissa alors envouter de nouveau par la musique. Quelqu'un c'était rajouté à la basse et le guitariste chantait. Cela donnait plutôt bien le genre et tandis que les deux demoiselles dansèrent chacune avec leur cavalier du moment, elles s'entrechoquèrent légèrement. Nami se retourna, un peu surprise sur le moment du choc. Certes, ce choc n'était pas fort mais cela avait reussi à surprendre Nami.

Nami se retourna pour regarder Leiko-san et lui fit un clin d'oeil. Apparement, Nami c'était trompé en disant que la pianiste ne savait pas danser. Justement, elle était très douée. Elle la regarda avec un très grand sourire.

- Tu danses ?

Les cavaliers n'avaient pas l'air très heureux de la proposition. Après tout, Nami et Leiko-san étaient les deux seules filles dans le bar. Toujours avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mer 4 Juin - 9:13

Le jeune pianiste sourit.

- euh... Si tu veux.

Elle commença à danser face à Nami-san et finalement, lui prit la main et la fit tournoyer gracieusement. Elle rit et garda sa main dans la sienne. Elle s'amusait bien, puis la musique se termina. Elle lacha la jeune fille et regarda autour d'elle. Les garçons faisaient une drôle de tête.

- J'vous ai vexés ?

Elle prononça ces paroles sur un ton de petite fille qui annonce une bêtise à son père... en s'en rendant compte, elle rit pendant cinq bonnes minutes et dut se cramponner à une chaise. Elle finit par se calmer et regarda les autres. Elle leva une main, comme pour montrer patte blanche

- désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mer 4 Juin - 10:08

Alors que les deux jeunes musiciennes dansaient avec graçe malgrès le rythme qui bougeiant et que les garçon autours étaient devenus jaloux tout en les regardants alors qu'ils dansaient entre eux. Enfin, tout cela termina lors de la fin de la chanson, les musiciens sortirent de derrière leur instrument pour aller boire un peux.

Leiko fit une petite remarque qui amusa bien Nami. Avec un grand sourire elle prit sa bière qui était posé sur la table. Et quand elle voulut boire, il n'y avait plus une goutte. Dommage, la demoiselle avait soif. Peut importe, tous s'asseyerent de nouveau et les discussions allaient de bon train. Tout le monde s'entendait à merveille et Nami adorait cette ambiance. Malheureusement, l'heure tournait et il faudrait bientôt y aller, même si tout le monde, même le patron faisaient tout pour retarder l'heure. D'ailleur Nami en profita pour regarder l'horloge. Il était déjà une heure. Une chose est sur, c'est qu'il y avait très peu de bus à cette heure là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Ven 6 Juin - 9:33

Leiko commença à se fatiguer aussi. Elle s'assit, le sourire aux lèvres. Elle chercha une pendule des yeux et en aperçut une au dessus de l'estrade. Elle se frotta les yeux et déchiffra l'heure. Quoi ? déjà une heure ?

- Oh mer... désolée ! il est super tard j'avais promis de rentrer avant minuit !

Elle jura quelque chose en Thaïlandais et se dirigea vers la porte en courant. Une fois dehors, elle continua de courir, s'apercevant qu'il pleuvait toujours. elle protégea sa poitrine de ses bras et fonça vers l'arrêt de bus pour vérifier les horaires de la nuit. Soudain, elle marcha sur un pavé sorti des rangs et tomba. elle tenta de se relever mais se rendit compte qu'elle avait cassé un talon de ses chaussures.

*merde, t'es conne Leiko...*

Elle retira ses chaussures et se remit à courir. Bien sur, elle marchait sur son pantalon trop grand et le sol était gelé mais bon...
Elle arriva à l'abribus et regarda les horaires. Elle venait d'en louper un, à cinq minutes près ! Elle soupira et s'assit sur le banc, trempée et tremblante comme une feuille. Elle trambla de plus belle quand le vent vint la rejoindre, pensant qu'elle aurait dû téléphoner au bar.


*et MEEEEEEEERDE !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Z   Ven 6 Juin - 12:11

Nami n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passé que Leiko-san était déjà dehors. Elle regarda la pendule, une heure et cinq minutes. Elle se souvaint alors des paroles de la jeune fille promettant à la personne en voiture qu'elle reviendrait avant minuit. C'était dommage. Nami regarda à travers la fenêtre. Leiko était sortit alors qu'il pleuvait. En plus, la jeune fille avait oublié ses affaires. Un mince sourire se trassa alors sur le visage de Nami qui, après avoir salué tout le monde, partit rejoindre Leiko-san si elle était toujours là, avec ses affaires en main. La pluie était rude, les gouttes énormes, et rapide. A rester deux minutes, on pouvait déjà être trempe. Ce fut le cas pour Nami qui, arrivait sous l'abris de bus, n'avait plus une parcelle de vêtement sec.
Elle regarda Leiko-san avec un petit sourire ironique, le talon de la jeune fille était cassé, à l'allure de ses vêtements, elle avait dû tomber plus tôt. Nami tandit le sac de Leiko-san à celle-ci.

- Tient tu as oublié ça dans le bar.

Nami s'avanca sous l'abris de bus et s'asseya à côté de la jeune fille après avoir regardé les horraires de bus. Apparement, il devait être déjà passé mais depuis peu. Sinon, à l'heure qu'il est Leiko-san ne serait déjà plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Dim 8 Juin - 9:54

Leiko releva la tête. Elle avait entendu des pas. Elle aperçut Nami, dans sa robe blanche maintenant trempée. Celle-ci avait dans la main... le sac de Lei ! Nami lui tendit le sac.

- Tiens tu as oublié ça dans le bar.

Elle se leva et prit le sac avec un sourire piteux.

- merci...

Elle soupira et se laissa retomber sur le banc. elle regarda la Lune. Belle Lune, de sa face si ronde et pleine, rond parfait... Un nuage la couvrit quelques secondes et la laissa s'enfoncer dans sa rêverie.

- Minuit est passé jolie Cendrillon... Ta robe de princesse redevient souillon et de plus, tu as raté ton carrosse. Pas très douée la demoiselle...

Elle regarda par terre et retourna le regard vers Nami. Si seulement les deux filles étaient en âge de conduire ! Voler une voiture ne devait pas être aussi compliqué que de voler du pain... Et puis, elle avait vu plein de gens le faire à Tokyo... mais non. Sa mère lui avait dit qu'il ne fallait pas voler, sauf en cas de besoin urgent. Or, c'était un besoin urgent.

- Tu sais conduire ?

Elle sourit à sa question. C'était stupide mais tant qu'à voler quelque chose, autant savoir s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Dim 8 Juin - 10:11

- Tu sais conduire ?

Nami explosa de rire. Elle avait tout de suite compris les pensées de la jeune fille. Elle la regarda serieusement.

- Tu sais princesse, il n'est pas bien de voler. Mais oui je sais conduire, il fallait bien que je me débrouille quand j'étais dans la rue lors de mes fugues.

Elle mit un petit temps de pause pour réfléchir et choisir ses mots.

- Le plus intelligent serait que tu appelles ta mère pour lui dire de ne pas s'inquiéter. Même si je suis plus partante pour le vol.

Elle fit un léger clin d'oeil à Leiko-san regardant la seule voiture de la rue en face d'elles. Il était vrai qu'être à l'abris, dans une voiture, avec du chauffage était mieux. Mais maintenant, Nami avait une nouvelle vie, et se faire arréter et croiser les flics de nouveaux... d'un côté cela l'éxité totalement, de l'autre, elle avait envis de rester sage. Elle préferait laisser le choix pour Leiko-san, comme ca, elle n'aurait pas à faire un combat entre sa conscience et elle-même. Elle la regarda droit dans les yeux avec un léger sourir sur les lèvres.

- Alors princesse ?

Le surnom était venus tout seul après qu'elle s'est appelé Cendrillon. Elle esperait au moins que cela ne gène pas Leiko-san.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mar 10 Juin - 9:33

- Alors princesse ?

Lei baissa les yeux. Elle avait un peu rougi mais c'était encore assez naturel.

- je sais, mais le bar a du fermer depuis le temps qu'on est parties... Et puis, je ne sais pas si je pourrais marcher jusque la bas, ça fait un bout de chemin...

Elle regarda la chaussure cassée qu'elle tenait dans la main et fit une petite grimace. Aucun bus ne passerait maintenant. Ayant vécu dans la rue elle aussi, elle savait voler quelques choses... et Nami savait conduire ! mais elle savaient pertinemment bien que voler était mal...

*rhaaaaa !*

La guerre était visiblement déclarée dans la tête des deux filles. Que choisir puisqu'aucune d'entre elles n'étaient décidée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mer 11 Juin - 1:12

On pouvait lire dans les yeux de Leiko-san un combat entre sa conscience et son et elle-même. Nami avait reussit à faire son choix et voyant la princesse à côté non décidé, elle se leva et lui fit un clin d'oeil.

- Je reviens.

Nami coupait chaques syllabes et sa voix devint plus enfantin. Ses yeux brillait et tout montré dans ses gestes qu'elle allait faire une bêtise. Elle sortit sous la pluie et disparue dans le noir. Car seule l'arret de bus où les deux jeunes filles étaient, se trouvait éclairé. Après dix bonnes minutes d'abscence. Elle revint mouillée jusqu'aux os ! Mais avec un grand sourire.

- Votre carosse est pret !

Sans demander l'avis de Leiko-san, Nami la prit dans ses bras et la porta. Celle-ci était plutôt légère, elle reussit même à prendre ses affaires à côté. Nami se dirigea vers la voiture qu'elle avait trouvé d'ouverte. Et posa Leiko-san par terre pour qu'elle puisse entrer côté passagé. Après être entré à son tour dans le voiture, elle la regarda avec un grand sourire.

- On est quand même mieux au sec.

Elle reussit après quelques manipes à mettre le contact et le moteur ronronna doucement. Avant de sortir de la place où la voiture était garé. Nami fouilla dans la voiture un peu partout et reussit à trouver un portable. Elle le tendit à Leiko-san.

- Tient, apel t'as mère. Demande lui si tu peux venir dormir chez moi ! T'inquiète pas je ne manger pas !!

Toute souriante, elle pensait :

* Ca fait du bien de retrouver l'ancien temps.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mer 11 Juin - 2:52

- Je reviens.

Leiko laissa partir la jeune fille sans rien dire. Elle allait sans doute essayer de trouver un téléphone, elle devait être raisonnable. Elle attendit environ dix minutes et entendit des pas un peu pressés, comme animés par la joie. Elle réussit enfin à distinguer Nami, complètement trempée, mais avec le sourire aux lèvres. Elle s'appreta à ouvrir la bouche pour poser une question mais Nami lui annonça :

- Votre carosse est pret !

Elle fit un grand sourire et rit un peu. Elle commença à se lever mais cette fois encore, Nami la devança et la prit dans ses bras. Leiko ne protesta pas, elle se savait légère, et puius si Nami-san la trouvait trop lourde, elle la poserait. Elles arivèrent à une voiture ouverte et Nami la posa à terre. Leiko avait gardé le sourire et la remercia.

- Bah tu traines pas ! tu l'as trouvée ouverte ou tu l'as forcée ?

Elle entra dans la voiture.

- On est quand même mieux au sec.

- Oui tu as raison.

Elle avait a peine eu le temps de répondre que Nami-san avait réussi à mettre le contact et fouillait la voiture, à la recherche de quelque chose. Quelques minutes plus tard, elle lui tendit un téléphone.

- Tiens, appelles ta mère. Demande lui si tu peux venir dormir chez moi ! T'inquiète pas je ne te mangerais pas !!

Leiko sourit et hocha la tête. Elle composa le numéro de sa mère. Une sonnerie retentit à peine et la femme décrocha.

- Allo mam's, c'est Lei !

- Lei tu as désobéi ! tu as dit que tu rentrerais avant minuit !

- Je sais mais...

- Ne dis rien ! Tu rentres immédiatement Lei !

- MAIS ECOUTES MOI ! Je suis toujours avec Nami, il ne m'est rien arrivé. On a raté le bus, elle me ramène chez elle !

- Et comment ? en tapis volant ?

- En voiture.

- Ah elle sait conduire ? Elle m'a l'air bien jeune...

Leiko en eut assez et raccrocha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   Mer 11 Juin - 12:46

[La suite chez moi : ici ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concert au vieux port [LIBRE !! *¤*TERMINE*¤*]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au vieux port (Pv : Juliette)
» Comme au bon vieux temps [libre]
» Elodie regarde le port.[Libre.]
» Vieux loup de mer (libre)
» Event 1, sujet 2: Le siège de Port-Réal (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† La ville de Kimyoo † :: Poubelle :: Anciens Rps-
Sauter vers: