Kimyoo… une ville remplie de mystère… que ferez-vous ou plutôt… comment réagirez-vous si un jour, une personne frappait à votre porte et vous annonçait qu’il était votre ange gardien ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Jeu 8 Mai - 7:11

Leiko suivit sa compagne et s'installa en face d'elle, sur une petite table près de l'entrée. Elle la laissa poser ses questions. Nadia étant sympatique, elle ne l'envoya pas balader.

- Comme je t'ai dit, je viens d'arriver. J'ai juste eu le temps de choisir une pièce pour ma chambre et ils m'ont mise dehors pour que j'aille visiter la ville pendant qu'ils rentraient les meubles... même de mon aide ils n'en raffolent pas, alors de celui d'une parfaite inconnue... si ça ne te dérange pas, eux si... je pencherais pour que ma mère te mette à la porte si tu lui en parles !

Elle rit et hocha la tête à la réponse de l'ange à sa proposition.

- Demain je n'ai cours que le matin il me semble. enfin je ne sais plus, je n'ai pas trop eu le temps de voir mon emploi du temps.

Elle sourit et ouvrit son menu. Les plats ne semblaiet pas très variés... mais tant pis, elle ferait avec. Elle chercha des yeux un plat qui ne semblait pas mauvais, histoire d'au moins finir son assiette...

Dernière édition par Leiko le Sam 10 Mai - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Jeu 8 Mai - 7:30

Nadia écouta Leiko lui parler de son emménagement. Ses parents lui avaient laissé choisir la pièce qui lui servirait de chambre avant de la mettre à la porte... Ils avaient l'air sympathiques rien qu'à ses propos... Elle déclara

- Oh ? Hé bien... Ils m'ont l'air sympa tes parents... Et je ne tiens pas à finir à la porte, donc je m'abstiendrais d'aller chez toi pour le moment...

La jeune ange avait sourit à sa dernière phrase, puis comme la jeune fille lui indiqua qu'elle n'avait pas cours le lendemain matin mais qu'elle ne savait plus trop, elle lui dit

- Ce n'est pas grave, commandons à manger, on verra le reste après. Et puis, je pourrais toujours passer devant chez toi si j'en ai l'occasion, histoire de voir si tu es là ou non...

Nadia opta pour un couscous tout simple, et comme le serveur revenait vers elles, elle passa sa commande et demanda à Leiko

- Tu as eu le temps de choisir ?

Comme le serveur attendit que la jeune fille se décide, Nadia en profita pour demander à celui-ci

- Pourrais-je avoir une menthe à l'eau ?

La jeune ange demanda à Leiko

- Tu veux quoi en boisson ? La même chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Jeu 8 Mai - 7:41

Leiko sourit. en effet, ses parents étaient assez originaux à première vue.

-Oh mes parents... ils sont spéciaux. Ma vie à pas mal changé quand j'ai commencé à vivre avec eux.

*oups*

Elle rougit en espérant que Nadia prenne ceci comme une blague et ne pose pas de questions...
Elle sourit pour cacher qu'elle était gênée. comme le serveur revint vers elles, elle repiqua du nez dans son menu.

- euh... un couscous simple aussi

Elle commença à rougir, ne sachant pas vraiment comment se comporter. Nadia lui demanda ce qu'elle désirait à boire, et elle rougit encore plus.

-... euh... seulement un verre d'eau merci.

Leiko tenta de reprendre des couleurs normales tandis que le serveur notait leurs commandes. Il ramassa les menus et prit la direction de la cuisine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Jeu 8 Mai - 8:51

Nadia regarda Leiko sourire et celle-ci lui déclara que ses parents étaient spéciaux et que sa vie avait changé quand elle a commencé à vivre avec eux...

*Etrange... On dirait qu'elle n'a pas toujours vécu avec ses parents... Enfin, je ne vais pas lui poser des questions sur ce sujet, ça la gênerait plus qu'autre chose et je ne préfère pas m'en mêler...

La jeune ange sourit à son tour quand Leiko choisit le même plat qu'elle. Elle s'aperçut que la jeune fille rougissait lorsqu'elle commanda un verre d'eau, mais elle fit comme si de rien était, ne voulant pas la gêner à lui poser des questions sur elle de peur de se montrer trop curieuse. Regardant le serveur s'éloigner après avoir noté leurs commandes dans son calepin, Nadia demanda à la jeune fille

- Dis-moi Leiko, aurais-tu des soucis ? Je ne voudrais pas faire ma curieuse, mais j'ai l'impression que ça ne va pas fort... Je me trompe peut-être...

Elle espéra que Leiko n'allait pas le prendre mal, ni l'envoyer promener, s'inquiétant juste de la voir rougir de temps à autre quand elle parla de certains sujets... Mais sans doute se trompait-elle comme elle l'avait dit...

- Désolée si ma question t'embête... Tu n'es pas obligée de répondre. On peut parler d'autre chose si tu veux...

La jeune ange vit le serveur revenir un instant plus tard avec leurs plateaux. Elle ne dit rien quand celui-ci posa leurs plats et le regarda s'en aller. Elle commença par boire sa menthe à l'eau, en attendant que Leiko lui réponde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Jeu 8 Mai - 9:05

Leiko rougit. elle n'aimait pas les questions, encore moins y répondre.

- Tu veux dire quand je rougis tout le temps ?

La jeune fille était timide, mais elle préférait mettre les choses au clair, qu'on ne se fasse pas d'idées fausses sur elle...

- hum en fait... je n'ai mis les pieds dans un restau qu'une fois dans ma vie. Et puis ça m'angoisse un peu de devoir aller au lycée demain, surtout qu'il ne reste qu'un mois de cours. J'suis trop timide...

Elle regarda son assiette et commença à manger. Les questions, on y échappe pas toujours... son caractère lui permettait d'envoyer balader la plupart des gens, mais quand il s'agissait d'adultes, qui plus est sympathiques...
Elle trouvait le couscous très bon. Elle changea discrètement de sujet.

- Bah l'aventure culinaire c'est pas toujours mauvais...

elle rit

- J'en redemandrai à mes parents ^^ j'espère que c'est pas trop dur à cuisiner... faudra que j'essaie.

Elle sourit. Mais maintenant qu'elle irait au lycée, elle aurait moins de temps que quand elle prenait des cours particuliers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Jeu 8 Mai - 9:33

Nadia vit Leiko rougir de nouveau...

*Je l'embarrasse avec mes questions... Je devrais arrêter de lui en poser...*

Elle répondit à la jeune fille

- Hum... Oui, enfin... Tu rougis pas tout le temps non plus hein.

Voila qu'elles avaient un point commun... Car la jeune ange n'avait jamais été au restaurant, ayant préféré réviser à fond ses cours... Il fallait dire qu'elle n'était pas souvent sortie dans sa vie d'avant... Elle comprenait Leiko, ça ne devait pas être facile d'emménager dans une ville qu'elle ne connaissait pas pour aller dans un lycée finir son mois... Et elle avait connu la timidité...

- Oh, je vois. Je vais rarement au restaurant, voire jamais même, mais bon... Et puis, c'est pas facile d'emménager dans une ville dont on ne connaît rien, ni d'aller au lycée où onne connaît personne...

Nadia sourit, puis termina sa menthe à l'eau avant de commencer à manger son couscous. Elle déclara entre deux bouchées

- C'est vrai, surtout que c'est vachement bon !

Elle avait parler un peu vulgairement sur ce coup-là... Mais elle sourit à Leiko avant de lui dire

- Non, c'est pas si dur que ça. Je m'y connais en cuisine... Si tu veux quelques cours, je pourrais t'apprendre à faire quelques plats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Jeu 8 Mai - 9:42

Leiko sourit. Elle but un peu d'eau et manqua de s'étouffer en rigolant

- Mais quelle vulgarité ! tu vas me choquer !

Elle rit encore et répondit

- Je veux bien. Je connais quelques plats Thaï que j'ai fait quand j'étais petite... Mais la pièce cuisine chez moi n'est pas encore en service.

Elle mangea encore et, une fois son assiette terminée, regarda par la porte vitrée. Demain était un autre jour, mais elle devait vérifier son sac de cours, déjà prêt depuis deux semaines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Jeu 8 Mai - 9:55

[ton post est court mais intense mdrrr]

Nadia éclata de rire en voyant Leiko qui avait manqué s'étouffer aux dernières paroles de la jeune ange. Elle se calma un peu pour dire à Leiko, entre deux rires

- Excuses-moi, c'est sortit tout seul...

Lorsque Leiko accepta que Nadia lui donne des cours, celle-ci fut ravie

- C'est génial ! On va bien s'amuser à cuisiner toutes les deux !

La jeune ange rassura la jeune fille

- Ne t'inquiètes pas pour ça, je connais un endroit idéal où je pourrais t'apprendre quelques plats... Tu vas pouvoir me montrer tes talents, si tu connais aussi des plats.

Nadia termina son assiette, laissa une liasse de billets dans le récipient adéquat sur la table, puis se leva et demanda à Leiko

- Tu veux qu'on aille ailleurs ou tu préfères rentrer chez toi ? Si c'est le cas, je te raccompagnerais histoire qu'on discute encore un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Ven 9 Mai - 9:39

[mdrr ouais j'avais plus le temps d'écrire autre chose]

Leiko sourit.

- D'accord alors. Mais je parlerai de toi à mes parents d'abord si tu permets.

elle regarda sa montre et s'étonna qu'il soit déjà si tard.

- houlà ! Faut rentrer, j'espère que mes parents ne s'inquiètent pas... enfin, y a pas trop de risque je pense. ils doivent être trop occupés avec les lits et les armoires... en plus qu'il y a un étage, alors faut grimper pas mal de meubles.

Elle sourit et se leva. Elle se dirigea à la porte derrière Nadia. Une fois dans la rue, elle regarda autour d'elle. son mauvais sens de l'orientation lui jouerait quelques tours si elle ne faisait pas attention. Puis, elle désigna un chemin étroit sur sa gauche

- Je crois que c'est par là.

Elle s'engagea dans la ruelle déjà sombre. Elle regarda bie autour d'elle et déboucha dans une grande rue, encore un peu active malgré l'obscurité déjà présente. Entre les fumeurs du soir et les travailleurs de la nuit, il y avait des allées et venues un peu partout. Elle reconnut finalement une villa située assez près de sa nouvelle maison.

- Là bas ! Il me semble que c'est juste un peu plus loin...

Elle s'avança lentement, hésitante. Finalement, elle reconnut une maison en briques, au style ancien avec de grandes fenêtres. Elle remarqua que la fenêtre de sa chambre était située juste au dessus de l'échelle de secours... c'est malin, elle aurait peur des voleurs maintenant ! Elle désigna la porte du doigt.

- C'est celle là ! D'ailleurs il y a encore le camion de meubles...

Elle sourit. Sa mèe venait juste de sortir de la bâtisse de briques quand elle l'aperçut.

- Et là, c'est ma mère...

La petite femme ne ressemblait pas du tout à sa fille. Elle était ronde et ses cheveux courts étaient teints en roux foncé. Elle sortit du camion avec une table de chevet sous le bras et aperçut sa fille accompagnée d'une jeune femme...

- Ah Leiko, nous commencions à nous inquiéter ! tu t'es perdue ?

Leiko sourit.

-Non, en fait j'ai rencontré Nadia et nous avons mangé ensemble.

-Ah c'est bien tu te fais déjà des amis ! Tu vois qu'elle n'est pas "nulle" cette ville !

La jeune fille soupira. Elle pariait mentalement que sa mère allait encore faire le coup "nous sommes des gens sympathiques et chaleureux en train d'emménager, vous êtes notre nouvelle voisine ? entrez onc boire un thé très chère !"

-Mais voyons, ne laisse pas ton amie dehors ! vous désirez rentrer ?

*bingo !*

[tu réponds et je crée un topic chez moi ^^]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   Sam 10 Mai - 2:55

Nadia rendit le sourire que lui avait fait Leiko, et à ses paroles, elle dit

- Pas de soucis, j'ai rien à cacher...

Elle eut un sourire énigmatique. Elle savait très bien que la jeune fille n'était pas celle qu'elle devait protéger, donc elle ne devait rien lui dire sur sa véritable identité. Seulement, Leiko était gentille avec elle, mais ce n'était pas une raison pour lui dévoiler qui elle était vraiment. Il fallait qu'elle le dise qu'à son (ou sa) protégé(e) et à aucun ou aucune autre humain(e), c'était la règle et la jeune ange comptait bien la respecter. Quand Leiko annonça qu'il fallait partir, elle déclara en souriant

- Rentrons alors... Enfin, je veux dire, je vais te raccompagner. Ils s'inquiètent peut-être malgré qu'ils emménagent les affaires tu sais. Les parents s'inquiètent toujours, même pour un rien.

Nadia se leva à son tour, suivit la jeune fille, qui semblait un peu perdue, puis elles prirent ensemble un sentier étroit sur la gauche. Elles débouchèrent sur une grande rue et arrivèrent devant la maison de Leiko. Elle regarda la mère de celle-ci lui parler, puis à la question de sa mère, la jeune ange hésita un bref instant avant de répondre

- Pourquoi pas ? Mais je ne voudrais pas vous déranger en plein emménagement...

Elle regarda Leiko pour lui sourire, puis déclara

- Je ne resterais pas longtemps...

[répondu :p à toi ^ ^]

Suite dans la maison de Leiko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]   

couscous sinon titre trop long =P [Nadia] [clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1