Kimyoo… une ville remplie de mystère… que ferez-vous ou plutôt… comment réagirez-vous si un jour, une personne frappait à votre porte et vous annonçait qu’il était votre ange gardien ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Libre] Visite de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Libre] Visite de courtoisie   Mer 30 Avr - 9:57

Kain avait décidé de visiter l'Eglise du coin. Une belle église, bien que la beauté lui importa peu. Il pénétra dans le lieu sombre, froid. Et vide. Il marcha le long de l'allée, et leva ses yeux verts vers la voûte. Le crucifix se trouvait un peu plus loin. Cela servait-il à quelque chose de prier pour sa soeur ? Il était un ange, aussi cela ne devait pas être impoassible à réaliser.

Il s'approcha et posa un genou à terre. Il sentait son dos tirer sur la chemise trop courte. Il bougea les épaules et ferma les yeux, en signe de prière calme et silencieuse. Le silence autour de lui était comme un voile de coton, qui le rendait presque comme sourd aux bruits du dehors : voitures, cris, rires, animaux, vent.

Il se mit à penser à sa soeur, à imaginer son âge aujourd'hui. Il ignorait combien de temps il était " parti". Aussi il sentit son corps réagir comme si il était humain, mais il ne pleura pas malgré la tristesse qui l'étreignit.

Il se leva, s'approcha du Christ. Il posa ses yeux intenses sur le corps blanc comme l'albatre, et le toucha du bout des doigts. Un murmure, un simple murmure.

Ma soeur...

Tout ce qu'il voulait, c'était lui demander pardon. Alors il pourrait entrer au paradis. Mais avant de rentrer au paradis, il voulait voir son visage, une dernière fois. Il soupira et ferma les yeux, posant sonfront contre la croix de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Mer 30 Avr - 10:35

Nami voulait faire le tour de la ville pour essayait de la connaitre un peu plus quand elle tomba sur une vieille église, elle entra dedans, c'était un lieu sombre, d'ailleur elle ne savait pas pourquoi elle était entré, peut etre la beauté de l'exterieure, en tout cas elle se mit à visiter le l'endroit et arriva devant un crucifix, le christ, elle ne savait vraiment plus où elle en était au niveau de sa religion. Elle s'appreta à faire demi-tours quand elle vit quelqu'un entrer. Mais au lieu de partir comme quelqu'un de normal il a fallu qu'elle se cache. C'était à l'apparence un jeune garçon qui entra, elle le suivait des yeux jusqu'au moment où il s'arreta devant la même statue qu'elle, il y a un instant. Il se mit à genoux pour prier et la termina par un murmure prononcant "sa soeur". Etrange, il avait dù se passer quelque chose entre lui et sa soeur.
Elle allait partir silencieusement et faire comme si de rien était mais maladroite comme tout en se retournant elle fit tomber un chandelier qui fit un vacarne monstre dans le l'église surtout avec l'écos.

*Pourquoi je suis pas doué*

Elle se retourna pour voir si le garçon l'avait entendu, evidement elle se doutait bien que oui. Elle fit un grand sourire du genre "oups".

- Bonjours...

Nami ne savait plus où se cacher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Mer 30 Avr - 10:46

Kain s'était redressé, plongé dans une sorte de rêverie, quand un bruit mat d'un objet tombé le fit se retourner rapidement. Une fille lui souriait, l'air désolé, et se contenta de dire un bonjour. Aparemment, elle s'était em^pêtré et avait fait tomber un chandelier.

L'ange s'approcha d'elle, ramassa le chandelier et le reposa sur sa place initiale, trop grande pour que la fille le remette. Il finit par baisser le visage.

Bonjour. Vous n'avez pas reçu de coups ?

Il ne cherchait pas à savoir pourquoi il n'avait pas senti sa présence, cela lui semblait évident : il avait été si triste en pensant à sa soeur qu'il en avait oublié de mettre ses sens en éveil au cas où. Mais dans la maison de Dieu, un démon, il fallait oser. Mais on ne savait jamais. Heureusement qu'elle avait fait tombé le chandelier pour le réveiller de sa torpitude mélancolique.

Merci de m'avoir réveillé de mes rêveries.

Léger sourire. Il était on ne peut plus sincère, cependant, il s'en voulait de n'avoir pas été plus vigilant malgré la constante surveillance de Dieu sur ses moutons, sur ses anges. Lui-même se demandait si dans un tel lieu ses pouvoirs angéliques n'étaient pas plus forts qu'en d'autes lieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Mer 30 Avr - 11:03

L'homme s'approcha d'elle pour remettre le chandelieur en face, Nami ne savait plus où se cacher, quelle maladroite quand même, elle aurait pu faire plus attention. Mais ce qui était fait ne pouvais être changer. Elle s'empressa de s'excuser.

- Vous n'avez pas à me remercier, je suis vraiment désolé je ne voulais pas vous esp... déranger.

En même temps qu'elle parlait elle se pencha plusieur fois, peut-être aussi pour se cacher, elle venait quand même d'etre pris en flagrant délis d'espionnage, enfin il n'avait pas l'air d'avoir remarquer ce petit détail là alors elle en profita pour ne rien dévoiler.

- Je n'ai rien mais je fais pas attention où je mets les pieds, je suis vraiment désolé. Tout est de ma faute...

*Comme si sa allait etre la faute du chandelier.*

Peut--être aurait-elle du partir comme une fille normal qui sort d'une église normalement, sa aurait était plus intelligent en tout cas.

(désolé pour le post tout petit ridicule)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Mer 30 Avr - 11:15

La fille n'arrêtait pas de s'incliner, et il pria pour qu'elle s'arrête, elle lui donnait presque le mal de mer à bouger sans arrêt. Elle s'excusait, s'efforçant de trouver ses mots, et s'excusant encore d'être maladroite. Kain leva une main et posa sa paume sur ses lèvres, essayant de dissimuler un léger sourire, non pas moqueur mais compatissant.

Ne soyez pas désolée. Cela arrive de faire preuve de maladresse. Je suis heureux que vous n'ayez pas de mal.

Il retira sa main et eut un sourire calme et délicat. La fille semblait un peu mal à l'aise, le gênait-elle ? Il aurait pu effectivement s'en aller en la laissant, mais il n'avait pas envie. Au moins, sa présence lui faisait oublier ses anciens souvenirs douloureux, comme de vieille blessures presque guéries dont on gratte trop fort les croûtes, et qui se remettent à saigner.

Veuillez pardonner mon impolitesse, je ne me suis pas présenté. Je me nomme Kain.

Il s'inclina comme le voulait la grande politesse. Toujours ce ton élégant, presque viellot, ce ton doux et calme, presque docile. Il se redressa et reprit son air légèrement impassible, fixant ses yeux verts intenses sur l'inconnue.

Dernière édition par Kain le Sam 3 Mai - 5:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Mer 30 Avr - 12:11

Lorsque Kain pausa sa main sur ses lèvres, Nami comprit qu'il était temps d'arreter les excuses. Elle se releva doucement ne sachant plus où se mettre, surtout quand plus il avait vu sa gène apparament dans la facon dont il lui souriait. Elle essaya de se detendre pendant qu'il se présentait. Elle en fit de même dans les même formalité.

- Je suis Nami.

Elle regarda de nouveau la statut du Christ derriere Kain, comment croire en un dieu qui n'avait pas vraiment embelli sa vie, enfin bon tout ca était passé et elle remit son attention sur l'homme qui le fixait de ses yeux vert, elle fit un petit sourire.

*J'ai l'impression de passer pour une imbécile c'est bizarre.*

Elle essaya de trouver un sujer pour arreter le grand silence, mais elle ne savait pas de quoi parler et elle ne voulait pas paraitre folle, elle en avait fais déjà assez comme ca pour le moment. Elle souria et fit mine de regarder les lieux comme pour faire l'interesser à ceux qu'il l'entourait.

- Euh... c'est une belle église n'est-ce pas ? Très... grande.

Sa voix était de plus en plus anodible, ce qu'elle redoutait venait d'arriver, elle venait de passer pour la derniere des imbéciles.

*Idiote !*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 5:40

Kain sourit. Elle s'était présentée aussi poliment que lui, il était rassuré, il avait eu peur qu'elle ne soit effrayée par lui. Elle paraissait juste gênée.

Enchanté, Nami.

Il tut sa voix un peu grave, et détourna le regard. Les vieux bancs de bois semblaient envahir l'espace vide de la grande église, et il se demanda ce qu'elle était avant d'être aussi isolée de gens. Pourquoi les hommes ne croyaient plus ?

La voix de Nami parvint à ses oreilels, et il baissa le regard vers elle. L'église, grande ?

Oui, elle est assez vaste, mais c'est son architecture qui fait ça. La voûte ronde, et les bancs donnent un genre de trompe l'oeil qui font que le batiment passe pour plus grand qu'il ne l'est.

Léger sourire comme pour excuser son savoir. Et, après hésitation, Kain se permit de poser une autre question.

Puis-je vous demander ce que vous faisiez ici ? Priiez-vous, et vous aurais-je dérangé ?

Léger instant de panique, cachée par son visage impassible et ouvert. Il ne voulait pas être responsable de l'athéisme d'une humaine, ho non !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 6:19

Oui, elle est assez vaste, mais c'est son architecture qui fait ça. La voûte ronde, et les bancs donnent un genre de trompe l'oeil qui font que le batiment passe pour plus grand qu'il ne l'est.

Elle regarda mieux l'église, il n'avait pas tort dans ses propos, et d'ailleur le trompe l'oeil avait été bien reussi.

Puis-je vous demander ce que vous faisiez ici ? Priiez-vous, et vous aurais-je dérangé ?

C'est vrai ca, pourquoi était-elle venu ici, elle trouvait belle l'église mais elle est rentrée dedans sans vraiment savoir. Elle posa son regard de nouveau sur Kain. Elle avait retrouvé ses moyens et n'avait plus peur.

- En faite, vous ne me dérangiez pas, je suis rentrée parce que je trouvais l'église jolie et puis je suis un peu perdu en matiere de religion en ce moment.

Elle fit un sourire génée, il est vrai qu'elle venait a peine d'apprendre l'existance des anges, et sa remetté tout en question, surtout elle qui était athéiste. Mais une chose est sur c'est quand rentrant elle a voulut voir ce qu'il faisait ici, elle l'avait espionner alors que c'était pas bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 6:35

La jeune fille l'observait, elle semblait avoir retrouvé confiance en soi, et paraissait plus sûre d'elle, autant dans ses propos, que dans son ton ou son maintien.

Elle spécifia être perdue en matière de religion, après avoir dit qu'elle avait trouvé l'église jolie d'aspect et qu'elle y était entrée alors. Il sourit. Alors, elle était perdue ? Les anges n'étaient-ils pas sensés remettre dans le droit chemin les brebies égarées ? C'était son job, il allait le faire.

Il faut toujours croire, vous savez. Moi même avait une foi plutôt... parcimonieuse. Mais depuis... J'ai appris à connaître Dieu, à le vénèrer et à le respecter. Les personnes perdues comme vous sont tout à fait admirables, car malgré leur hésitation, elles ne tombent pas dans les sombres ténèbres. Il ne faudrait pas que vous tombiez dans l'abysse du diable, hein ?

Kain eut un léger sourire. Elle avait l'air à l'aise, malgré qu'il eut laisé échapper un peu de son aura angléique durant ses paroles, pendant qu'il préchait. Connaissait-elle l'existence des anges ? Il préférait attendre avant d'aller plus loin dans ses psaumes. On ne savait jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 8:45

Il faut toujours croire, vous savez. Moi même avait une foi plutôt... parcimonieuse. Mais depuis... J'ai appris à connaître Dieu, à le vénèrer et à le respecter. Les personnes perdues comme vous sont tout à fait admirables, car malgré leur hésitation, elles ne tombent pas dans les sombres ténèbres. Il ne faudrait pas que vous tombiez dans l'abysse du diable, hein ?

Nami souria, il n'avait pas tort, mais maintenant, le problème et qu'il y avait croire et savoir, lui, savait-il ou croyait-il vraiment ? Elle ne savait pas et ne voulait pas dire qu'elle avait un ange gardin et que c'était pou ca qu'elle était en doute encore sur la religion ! Alors qu'elle n'y croyait pas.
Elle prefera restait flou dans ses prochaines paroles.

- Mais dite moi ? Vous y croyez vous ? Ou bien, c'est comme si vous le saviez ?

Elle en avez peut etre revelé plus qu'elle ne le désirait à l'homme, en tout cas, elle esperait qu'il n'est pas comprit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 8:56

La jeune fille semblait à la fois d'accord avec ses paroles, et en contradiction avec elles. Il était vrai qu'il s'était on ne peut plus expliqué clairement - voire trop. Il se mordit la langue d'un coup sec, et grimaça.

Vous savez, votre question me paraît... Etrange. Autrefois, si vous me l'aviez posé, je vous aurais répondu que l'homme est maître de son destin. A présent, je préfère vous répondre que des anges veillent sur les hommes.

Il s'approcha d'un pas de Nami et sourit en se penchant vers elle. Il posa son regard vert sur elle.

Voir un ange redorerait votre foi ? Comment pourriez-vous croire de nouveau en Dieu ? Il est si important pour moi que les dé... les ténèbres ne s'emparent d'une aussi j... d'une fille come vous...

Il avait failli dire "jolie" mais c'était retenu à temps. Cependant, il se détourna, les joues un peu roses, premier véritable marque de sentiment sur l'ange. Il se sentait gêné, et détourna le regard. Il aurait peut-être du se taire, tiens.

*Je ne dois pas être gentil, mais redonner la foi et protéger les hommes et les femmes. Je ne suis là que pour ça, et pour revoir ma soeur. Voilà mon but. Pas de m'atticher d'une humaine, ou de quoi que ce soit.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 9:27

Voir un ange redorerait votre foi ? Comment pourriez-vous croire de nouveau en Dieu ? Il est si important pour moi que les dé... les ténèbres ne s'emparent d'une aussi j... d'une fille comme vous...

Nami fit un sourire compatissant voyant l'homme rougir, gené, elle approcha son visage doucement de celui de Kain et lui murmura à l'oreille.

- J'espere que vous saurez protéger une fille comme moi alors.

Elle s'éloigna de son visage avec un grand sourire d'amusement cette fois. Et regarda Kain dans les yeux.

- J'espere aussi que les anges seront nous protéger, en ce qui me concerne j'ai déjà...

Elle s'arreta là, elle allait en dire trop. Elle remplaca ca par un sourire et desira changer de sujet. Pourquoi pas revenir sur l'église ou sur un autre sujet. Mais lequel, il fallait qu'il soit plutot interessant pour pas revenir sur le precedant. Elle reflechissa un petit instant.

- On va se ballader en dehors de cette église ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 9:47

Kain avait détourné les yeux, il ne savait pas pourquoi mais il aimait bien cette fille, mais il n'avait pas le droit. Il sursauta en la sentant si près de lui, et sourit, un peu gêné, quand elle lui parla.

Elle avait donc compris.

Il se détourna ate fit quelques pas sur les dalles. Il retira ses chaussures d'un geste souples, et monta rapidement sur un pillier. La phrase de Nami : " j'ai déjà..." ? Cette odeur, c'était l'odeur d'une humaine protégée ? Il ne le savait pas...

Il passa sa mainsur son cou, accroupi sur le haut d'un pillier, près de la croix, et baissa les yeux vers Nami. Il n'avait pu entendre sa dernière phrase, et l'observa de haut. Il avait toujours aimé la solitude et les hauteurs.

J'en déduis que tu as déjà un ange. Ca ne me dérange pas. Mais... je suis content, car j'ai rencontré quelqu'un protégé, je connais leur odeur, je saurais différencier les humains ayant besoin d'aide de ceux n'en ayant pas besoin.

Il fit un sourire reconnaissant à Nami.

Que voudrais-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 9:59

Que voudrais-tu ?

Nami souria, ok il l'avait deviné mais lui aussi cela en était un. Et depuis quand en un humain protégé avait une odeur spéciale, elle le regardait perché en haut. Sa réaction l'amusait, elle n'avait pas pensé à ca, et il n'avait apparement pas non plus entendu sa derniere phrase.

- Rien de spécial, parler peut-etre, tu ne veux pas sortir du haut de ton pillié je ne mange pas les anges, enfin je ne pense pas. Déjà qu'un homme c'est difficile.

Elle continuait de sourire amusée par cette scène attendant qu'il veuille bien déscendre de son perchoir, cela faisait presque un chateau fort impénétrable, peut etre quand haut il se sentait bien, mais Nami preferait parler en face à face. De plus si quelqu'un venait à rentrer dans l'église et voyait parler une fille toute seule ou un homme sans chaussure sur un pillié, ils appeleraient tout de suite la police.

*Les ennuis que ca apporterais la police dans une église.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 11:10

Kain rougit aux paroles de Nami, puis reprit son calme, et descendit. Il comprenait la jeune femme : elle préférait l'avoir en face d'elle. Comme tout interlocuteur, non ?

Et puis, il imaginait aisément les mêmes idées que Nami : si des gens entraient dans l'église, quelle excuse aurait-il trouvé ? Il n'aurait pas pu dire qu'il était un ange, ca l'aurait mal fichue, et il ne voulait pas finir dans un asile, pas fou !

Il baissa la tête, remit ses chaussures, puis se redressa et observa Nami.

Voudrais-tu sortir d'ici ? Même si cette maison est la mienne, tu dois avoir froid, et puis, il doit y avoir d'autes endroits où tu voudrais aller t'amuser. Souhaites-tu aller quelque part, spécialement ? Je ne connais pas tellement cette ville, aussi, je ne peux pas t'éclairer...

Le tutoiement était venu tout seul. il se détourna, et garda son calme, sans rougir. Il réfléchit. Cette fille avait un ange gardien. Tiens, il se demandait à quoi il ressemblait. Ce serait drole d'en rencontrer. Un jour peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 11:41

Nami le laissa descendre de son pillié et remettre ses chaussures tranquillement avant qu'il ne l'observe.

Voudrais-tu sortir d'ici ? Même si cette maison est la mienne, tu dois avoir froid, et puis, il doit y avoir d'autes endroits où tu voudrais aller t'amuser. Souhaites-tu aller quelque part, spécialement ? Je ne connais pas tellement cette ville, aussi, je ne peux pas t'éclairer...

- En faite je ne connais pas bien la ville non plus. On a cas visité la ville ensemble un peu !

Elle souria gentiment face à la gene de Kain.

- Alors ca te dit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 11:53

Elle lui répondit qu'elle ne connaissait pas la ville non plus. Et bien, ils allaient la visiter à deux! D'ailleurs, elle sourit - elle avait du remarquer comme l'ange rougissait, sa gêne - et Nami proposa leur idée commune : visiter la ville.

Volontiers. Tu aimerais aller dans un bar, ou autre part peut-être ? Cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur terre, aussi je suis curieux de revoir le peuple et les gens du dehors, en foule, comme dans des boites à sardines...

Il haussa une épaule, faisant tomer un pan de son tee-shirt trop grand, dévoilant son épaule d'une manière presque efféminé. Il sourit à Nami.

Je suis conente de t'avoir rencontré. Dis, excuse-moi si ma question est indiscrète mais... Ton ange... C'est un garçon ou une fille ? Et quel est son nom ? Je n'aie jamais rencontré d'autres anges, je suis juste curieux, excuse moi.

Il avait repris son calme, mais la rougeur ne quittait pas ses joues, il baissa les yuex et marcha le long de l'allée centrale, au milieu des bancs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Sam 3 Mai - 12:26

Volontiers. Tu aimerais aller dans un bar, ou autre part peut-être ? Cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur terre, aussi je suis curieux de revoir le peuple et les gens du dehors, en foule, comme dans des boites à sardines...

Nami refléchit à un endroit peuplé autre que le bar, il y en avait plein mais elle n'avait pas d'idée en tête. Alors elle aquiesa.

- Va pour le bar.

Puis Kain l'harcela de question sur son ange, en vérité elle ne le connaissait que peu, elle venait à peine de le rencontrer mais les questions qu'il posait était plutot simple et décida de bien vouloir répondre alors qu'ils marchaient dans l'allée centrale de l'église.

- C'est pas grave si tu es curieux, tu n'as pas à t'excuser, mon ange est un homme et il s'apel Takeo. Autre chose ?

Elle gardait un sourire voyant toujours la rougeur sur ses joues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Dim 4 Mai - 5:45

[ Tin j'ai pas d'inspi pour te rep là XD ]

Elle réfléchit quelques instants, et Kain la détailla du regard, il approuva doucement du regard la jeune fille, puis elle lui répondit que ca allait pour le bar. Ca faisait combien de temps qu'il n'avait pas été dans un tel endroit ? Fiouuu....

Il la harcela donc de questions, les posant les unes après les autres, parce que toutes en même temps ça aurait été dur, puis elle lui répondit : Takeo, un ange mâle. D'accord... Et si seulement ils pouvaient se rencontrer ! Nami et Keiko deviendraient amies, peut-être ?

Mais il ne fallait pas rêver. Mais il voulait surtout rencontrer d'autres anges, pour parler avec eux d'expérience sur les humains et surtout sur la manière de bien les protéger.

J'aurais voulu le rencontrer, parce que je ne connais presque personne, autant angélique qu'humaine, et j'aurais voulu partager des impressions d'ange à ange .

Léger sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   Dim 4 Mai - 5:59

J'aurais voulu le rencontrer, parce que je ne connais presque personne, autant angélique qu'humaine, et j'aurais voulu partager des impressions d'ange à ange .

- Je vois, c'est tout à fais normal.

Ils se trouvait dehors maintenant, le soleil éblouissait Nami qui avait du mal à si faire après l'église où il y faisait sombre. Elle regarda autours d'elle, en face une petite place central avec tout autours de l'autre coté de la rue des petits commercant, des restaurants et un bar.

- Nous avons cas allez à celui d'en face.

Il avait l'air sympa de l'exterieure. Kain et Nami se dirigèrent alors vers ce bar en traversant la petite place.

(si tu veux fais le topic dans le bar et decris le ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] Visite de courtoisie   

[Libre] Visite de courtoisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1