† La ville de Kimyoo †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kimyoo… une ville remplie de mystère… que ferez-vous ou plutôt… comment réagirez-vous si un jour, une personne frappait à votre porte et vous annonçait qu’il était votre ange gardien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pleine lune et inspiration (pv)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pleine lune et inspiration (pv) Empty
MessageSujet: pleine lune et inspiration (pv)   pleine lune et inspiration (pv) Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:39

Ça fait combien? Trente, trente-cinq fois? Plus? Yusuke n’en n’avait plus aucune idée, mais il devait avouer que cela devenait de plus en plus déprimant. Toujours les mêmes gestes, toujours les mêmes gens… enfin peut être pas mais ils se ressemblaient tous beaucoup. Toujours les mêmes mots.

« _ Votre vodka- orange est servie. »

Et voilà qu’encore une fois une jeune fille proche du coma éthylique le remerciait et lui proposait de boire un verre à la fin de son service. Le jeune homme ne sait pas ce qu’il donnerait afin de pouvoir soupirer, mais son travail le lui interdit. Le client est roi comme on dit. Alors il répond toujours cette phrase qui fait son petit effet: « Pourquoi pas? Mais je ne sais pas si cela serai bon, vous avez l’air fatiguée. »
Pourquoi fait elle son effet? Tout simplement parce que ces adolescentes à peine plus âgée de dix sept ans croient qu’il s’inquiète pour elle. Et puis son air mystérieux lui donne tellement de charme… C’en est presque pathétique. Parce que bien évidemment, ce que veut seulement dire Yusuke par là c’est qu’elles ne l’intéressent pas.


Le jeune homme n’est pas misanthrope contrairement à ce que laissent penser les apparences. Loin de là pour dire vrai. Il trouve juste que ces jeunes, filles ou garçons peut importe, sont vraiment idiots. N’ont-ils rien de mieux à faire leur vendredi soir que de se saouler? Ne seraient ils pas mieux chez l’un d’entre eux à regarder le dernier film en vogue? Apparemment non.

« _ He, Yu’ ! Ton service est fini, Kimiko vient d’arriver.
_ Ok! »


Enfin! Ce n’est pas trop tôt. Un soupire tant attendu s’échappa des lèvres du nippon alors que celui-ci se retirai dans la pièce réservé au personnel. Il se changea le plus rapidement qu’il put et après avoir saluer ses collègues sortit par la porte arrière, réservée à la livraison.
Dehors l’air était frais, une brise légère caressait la peau pâle du serveur. Lorsqu’il releva la tête Yusuke aperçu une lune dans toute sa splendeur. Ce soir était le soir de la pleine lune. A quoi cela lui servait il de le savoir? A rien, mais il aime lorsque l’astre lunaire est à son apogée.


Un sac sur le dos, le jeune homme se mit à marcher dans les ruelles animées par des groupes d’adolescents tout d’abord puis de plus en plus silencieuses, afin de rentrer chez lui. Bien qu’il ne soit pas très courageux Yusuke ne se sentait pas spécialement mal, car, une chance pour lui, les rues qu’il devait emprunter pour rentrer à son appartement, aussi petites soient elles, étaient toutes éclairées.
C’est ainsi qu’il marcha durant une trentaine de mètres, les yeux toujours rivés vers le ciel, quand soudain, il s’arrêta, s’assis sur une sorte de banc en assez mauvais état et sorti un carnet de sa poche. Il avait eu tout à coup une sorte d’inspiration. Les mots venaient sans quasi interruption et dans cette rue d’habitude silencieuse, on pouvait entendre le bruit d’une mine sur du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleine lune et inspiration (pv) Empty
MessageSujet: Re: pleine lune et inspiration (pv)   pleine lune et inspiration (pv) Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:42

A cette heure-ci et dans ce quatrier, les rues étés tellement calme que celui qui s'y avanturait se voyait accompagné pas le seul bruit de ses pas. Les rues étés correctement éclérées mais par une nuit de pleine lune les gens sortaient moins, probablement pas pur superstitions, mais ce n'était pas Kazuki qui allait les contredir. Mais pour le moment ce qui inquiété celui-ci n'était pas de croisé un quelconque loup-garou ou autres créatures nocturnes, mais plutôt de ne jamais réussir a s'extirpé de ce silence. Certe tout le monde aime se retrouvé un peu seul de temps en temps, mais pour le moment ce n'était absolument pas dans les intentions du petit ange. Aujourd'hui Kazuki avait eu comme projets de trouver de quoi se nourir, et acsessoirement, de quoi se logé, mais il avait passé la journée à erré et se perdre. Il avouait sans difficulté qu'il avait un piètre sens de l'orientation.
Petit a petit, Kazuki s'inquiété de plus en plus de ne croisé personne et n'entendre que le son de ses pas commençait à lui parraître agaçant. De toute la journée sa seule compagnie avait été celle un chaton, probablement abandonné, qui le suivait depuis la matinée. Mais le chaton s'avaidait peu bavard et Kazuki souffrait de sa solitude qui durait depuis plus d'une semaine. Il passait ses journées entières à déambulé dans la ville sans presque aucun objectif précis hormis celui de survivre. Quoi que survivre été une tâche simple pour un ange, plus simple que pour un humain du moins.
Kazuki marchait toujours, le nez en l'aire, le regard acroché a la lune alors que son espris se noyait dans ses pensés. Il avançait sans précaution et évidement il ne manqua pas de se mangé l'adorable révèrbère placé là par l'architecte de la ville, surement dans la fourbe intention de traumatisé les imprudents qui avancent en regardant en l'aire plutôt que là où ils marchent. Heureusement pour lui, Kazuki retomba sur les fesses, car aprés tout ils leur faut bien une autre utilité que d'être superbes (tralalilalère ^^ Bah quoi ?)
"Aoutch ! Saleté de ... Ho et puis mince ..."
Le jeune homme ne pris même pas la peine de se relevé. A quoi bon, il n'avait rien a faire d'autre que marcher et il été fatigué. Il s'étendi sur le sol puis contempla la lune, écoutant le silence puisqu'il n'y avait que cela. Ou presque. Aprés quelques secondes Kazuki remarqua un légé bruit, le crissement d'une mine sur du papier.
Il se releva finalement et tenta de trouvé la source de ce son. Il n'en pouvait tellement plus de la solitude qu'il été bien determiné à trouvé quelque chose à faire, quelqu'un à qui parlé. Il prit le chaton dans ses bras et traversa la rue rapidement, en direction du crissement. Il aperçu alors quelqu'un plus loin assis sur un banc. Aucun doute que c'était cette personne qui été responsable de se bruit.
Trop curieux, Kazuki s'aprocha silencieusement par derrière et tenta de regardé par dessu l'épaule de la personne pour voir ce qu'elle écrivait. Mais alors qu'il était sur le point de déchiffré les premiers mots, le chaton dans ses brats émmis un indiscret miaulement. Surpris, Kazuki recula de quelques pas, trébucha sur le trotoire et tomba en arrière (encore merci le fessier). Affolé, il tenta d'expliquer sa présence et de s'excuser de sa curieusité, mais peut-etre parlait-il un peut trop vite ?
"Pardonjesuisvraimentdésolé.J'aientendudubruitetj'aivouluvoircequevousfaisiez,excuser-moi ..."
Mouais, pas trés courageux le petit Kazu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleine lune et inspiration (pv) Empty
MessageSujet: Re: pleine lune et inspiration (pv)   pleine lune et inspiration (pv) Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:19

Cela devait bien faire cinq minutes que Yusuke écrivait sur son carnet, à une vitesse quasi alarmante. Qu’était il en train d’écrire? Apparemment ce n’était pas une chanson, les phrases étaient bien trop longues et ne rimaient pas. Alors quoi? Pour un musicien ce serait la seule chose à laquelle nous pourrions penser… A vrai dire Yusuke ne savait pas non plus ce que ses mots formaient. Mais il les notait tout de même.
Le musicien était si concentré qu’il n’entendit pas le bruit sourd et métallique qui résonna quelques mètres plus loin derrière lui. Un orchestre aurait très bien put jouer juste en face de lui, il aurait sans doute à peine froncer les sourcils. Il n’était vraiment pas prudent. Et si, à la place de Kazuki, cela avait été un groupe de voyous? Il aurait sans doute eu pas mal d’ennuis… Enfin, heureusement pour lui, il n’y en avait pas. Il retiendra la leçon une prochaine fois c’est sur…


Une ou deux minutes tout au plus s’écoulèrent encore. Yusuke avait bientôt terminer d’écrire cet étrange texte et il pourrai à nouveau reprendre sa marche pour rentrer chez lui. En tout cas, c’est ce qu’il pensait. Car soudain, un miaulement transperça le silence de la rue. Et ce miaulement se trouvait juste dans son dos. Surpris et quelque peu effrayé par ce son inattendu, Yusuke sursauta, faisant tomber son stylo sur le goudron froid, laissant à nouveau échapper un bruit au son métallique. Finalement, s’il y avait eu un orchestre, il l’aurait sans doute plus déranger qu’il ne le pensait.

Ce que le jeune homme remarqua aussi c’est qu’un second bruit, plus sourd cette fois ci, suivit le miaulement. On aurait dit que quelqu’un tombait … Et effectivement c’était le cas. Le serveur en eu la confirmation lorsqu’il se retourna, oubliant son stylo, toujours sur le sol. De toute façon il ne pouvait pas tomber plus bas.
Un jeune garçon qui devait encore être au lycée; en tout cas il en avait l’air; tenait dans ses bras un petit chat, les fesses au sol. Il semblait confus et gêné et commença à parler… Seulement, Yusuke ne comprit pas un traître mot de ce qu’il venait de dire. Il parlait beaucoup trop vite pour lui.


Un sourire naquit sur ses lèvres, amusé par la situation du plus jeune et la sienne. Il laissa le temps au garçon de reprendre son souffle et finit par lui répondre.

« _ Euh… je suis désolé mais je n’ai pas comprit un mot de ce que tu m’as dit. Mais, ne devrais tu pas être chez toi à cette heure là? Ce genre d’endroit peut être dangereux la nuit tu sais? »

Et c’est lui qui venait de dire ça? Alors qu’il y a tout juste deux minutes il n’avait même pas remarquer que Kazuki était tomber un peu plus loin? Il avait du toupet tout de même. Mais Yusuke n’étant pas quelqu’un de méchant, il avait dit cela sur un ton plutôt désinvolte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleine lune et inspiration (pv) Empty
MessageSujet: Re: pleine lune et inspiration (pv)   pleine lune et inspiration (pv) Icon_minitimeSam 12 Avr - 2:12

Quand Kazuki eu enfin terminé de déblayer toutes ses excuses à une vitesse peut croyable il n'osait toujours pas regader la personne en face de lui. Il était certain qu'il avait été terriblement indiscret d'espionner ce qu'il écrivait. "Il". Oui parce que même s'il n'avait pas le courage de regarder cette personne, le fait de garder la tête baissé lui permettait d'en voir les chaussures et une partit du pantalon.
Soudain Kazuki se raidi.
*Et si ce type était dangeureux ? Un voyou, un yakuza ou même un psychopathe violent ??? *
Lorsqu'il s'agissait d'envisagé la pire des possibilités Kazu devenait imbatable. Mais aprés un peu de reflexion il calma son esprit. Aprés tout, qu'est ce quelqu'un de ce genre viendrait faire la nuit dans une rue vide à écrire sur un carnet ? Finalement il se rassura assez pour oser relevé le visage et observé le jeune homme, juste lorsque celui-ce se retournait enfin.
Mais Kazuki de bougea pas plus, se contentant de l'observé. Ce jeune homme n'avait rien de particulier, rien d'exeptionnel, mais c'étai tout de même une belle personne. Ce qui interpellé le jeune ange était plutôt cette étrange aisance, ou plutôt cette élégance qui s'en dégageai. Cela le rendait plus beau a regarder, plus attirant même. Ce genre d'impressions que certaines personnes provoquaient captivaient toujours Kazuki, cette manière involontaire et naturel de paraître noble lui rappelai son frère.
Un sourire apparus sur le visage du jeune homme, un sourire peut-être moqueur.
« _ Euh… je suis désolé mais je n’ai pas comprit un mot de ce que tu m’as dit. Mais, ne devrais tu pas être chez toi à cette heure là? Ce genre d’endroit peut être dangereux la nuit tu sais? »
Perdus dans ses reflextions Kazuki ne réagis pas immédiatement, puis il se raidis à nouveau, prenant consience qu'il parraissai de plus en plus étrange.
"Je ... je suis désolé, c'était très impolis de ma part d'essayer de lire ce que vous écriviez. La rue été si calme que ... excusez-moi."
Il s'inclina du mieux qu'il pu mais sa position compliqué la tâche. Il été toujours là, assis sur le trottoire, mais il n'osait pas se relevé. Puis il releva son visage, observant encore le jeune homme.
*Être chez moi ? ...*
Il baissa les yeux mais se forca tout de même à sourire, caressant le chaton qui ronronnais paisiblement, blottis contre lui.
*Je ne vait quand même pas lui dire que mon seul chez-moi est une boîte de cartons qui a été dértuite à la dernière averse ... *
Finalement Kazuki se résigna à mentir.
"C'est que, j'aime bien me balader les nuits de pleine lune ..."
Pour lui, il été hors de question qu'il aille ennuyer un inconnus avec de piètres plaintes. Oui, aprés tout il s'en fichai, et Kazuki aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleine lune et inspiration (pv) Empty
MessageSujet: Re: pleine lune et inspiration (pv)   pleine lune et inspiration (pv) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:01

Le jeune homme ne semblait pas vouloir lui répondre. Etait il trop effrayé ? Ou bien s’était il plongé dans des pensées trop profondes ? Yusuke n’en avait pas la moindre idée. Il n’est pas médium après tout. Il préféra donc attendre qu’il lui réponde et entreprit de ranger ses affaires. Car il devrait lui aussi être chez lui plutôt que sur le banc d’une petite ruelle, aussi bien éclairée soit elle. Son conseil était aussi bon pour lui. Il prit donc son carnet et le posa dans son sac avant de se rendre compte que son stylo avait disparu. Ce n’est que quelques secondes plus tard, alors que ses yeux scrutaient les alentours qu’il le vit un peu plus loin.
Il allait le ramasser quand son interlocuteur reprit la parole.


« Oh ce n’est pas très grave. Tu n’as pas dut comprendre grand-chose à tous ces morceaux de phrases. »

L’adolescent était toujours assis sur le sol, tenant fermement le chaton dans ses bras. Yusuke se dirigea alors vers lui, le saisit par les épaules et l’aida à se relever. Il ne pouvait pas rester plus longtemps comme ça. Surtout que le sol n’est pas très propre. N’importe qui a put faire tomber n’importe quoi auparavant.

« C’est mieux d’être debout non ? »

Demanda-t-il sans attendre de réelle réponse. Il se dirigea ensuite vers son stylo, ayant peur de l’oublier, le saisit et le rangea à son tour dans son sac avant de le refermer.

Alors comme ça, ce garçon était du genre romantique? C’est bien rare de nos jours chez les adolescents, surtout les garçons. Maintenant ces derniers sont bien plus intéressés par le sport à la télé ou bien les jeux vidéos que par une promenade sous la lune. La jeune génération était pour Yusuke, la plupart du temps, un cas désespéré. Tous plus superficiels les uns que les autres… C’est a croire qu’il existait encore quelques cas qui permettaient de garder espoir.
Non pas que le jeune nippon soit vieux. Après tout il n’a que dix neuf ans, mais il est vrai qu’il a toujours eu un train d’avance sur ces camarades. D’ailleurs, il dit lui-même souvent, qu’il aurait été mieux s’il était né à la génération de ses parents.


Enfin bref. Il était peut être temps que ces deux jeunes gens rentrent chez eux non.

« Tu veux que je te raccompagne chez toi? »



___________

désolée pour le temps et la longueur mais en ce moment je manque d'inspiration u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleine lune et inspiration (pv) Empty
MessageSujet: Re: pleine lune et inspiration (pv)   pleine lune et inspiration (pv) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pleine lune et inspiration (pv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† La ville de Kimyoo † :: Poubelle :: Anciens Rps-
Sauter vers: